SAHAM Assurance Burkina devient Sanlam. (Ph. Yvan Sama)

Assurances Burkina Faso: SAHAM Assurance devient Sanlam

• Intègre le Group Sanlam

• Leader panafricain des services financiers

• Sanlam Burkina Faso : un chiffre d’affaires de 15 milliards FCFA

Le directeur général de Sanlam Burkina Faso, Sié Salifou Traoré, principal animateur de la conférence de presse. (Ph. Yvan Sama)

De g à d : Le directeur général adjoint de Sanlam Burkina, Drissa Traoré, le directeur général de Sanlam Burkina Faso, Sié Salifou Traoré et le directeur des opérations, Sanlam Burkina, Mahmoudou Barry. (Ph. Yvan Sama)

SAHAM Assurance Burkina Faso change de nom, d’appellation. Depuis le 31 mai 2021, SAHAM Assurance Burkina Faso devient Sanlam Burkina Faso. L’annonce officielle aux clients et aux Burkinabè a été faite le 31 mai 2021 à Ouagadougou, par le Directeur général de Sanlam Burkina Faso, Si Salifou Traoré. Selon le Directeur général, ce rebranding fait suite à l’opération d’acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital de SAHAM Finances, finalisée en octobre 2018. Il mentionne que l’installation de Sanlam au Burkina Faso est le fruit d’une vision stratégique globale du Groupe. Pour lui, ce changement de dénomination traduit en réalité pour la Direction, le passage à une nouvelle dimension de développement de la compagnie, en capitalisant sur l’appartenance à Sanlam Group, leader panafricain des services financiers.

SAHAM Assurance Burkina devient Sanlam. (Ph. Yvan Sama)

Les clients devront désormais s’habituer aux nouvelles couleurs de Sanlam Burkina. (Ph. Yvan Sama)

Sanlam Group : une solidité financière

Désormais, Sanlam Burkina Faso fait partie d’un groupe d’assurance leader au monde. Mieux, Sanlam Group est doté d’une solidité financière. A ce titre, Si Salifou Traoré révèle que l’assurance a pour objet la sécurité financière des assurés : pour cela, l’assise financière du nouveau Groupe est un gage certain de tranquillité. A cela s’ajoute le fait que Sanlam Group pèse 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires ; 9 milliards de dollars de capitalisation financière et 9 millions de dollars de résultats d’exploitation. Avec cette sécurité financière, le premier responsable de Sanlam Burkina Faso évoque le savoir-faire de Sanlam Group. Il faut aussi noter que Sanlam Group existe depuis 1918, avec plus de 100 000 employés à ce jour. Ainsi, grâce à tous ces acquis, le Groupe est noté triple A et coté à la bourse de Johannesburg », a-t-il souligné. 

Sanlam Burkina : leader des sociétés d’assurance au Burkina Faso

Sanlam Burkina Faso compte, dans les prochains jours, donner à ses assurés la puissance de la sécurité financière du Groupe, son savoir-faire et son éthique des affaires. Si Salifou Traoré note que plus qu’un changement de marque, ce sera aussi un nouveau départ pour la compagnie. Un départ qui s’amorce avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle culture d’entreprise. « Nous faisons ainsi peau neuve pour proposer à la clientèle davantage d’offres et de prestations de qualité », a-t-il ajouté.  Il rappelle que l’opération de rebranding est aussi l’occasion pour Sanlam Burkina Faso de dévoiler sa position, et ce, depuis 2021, comme le leader des sociétés d’assurance au Burkina Faso. A ce jour, elle totalise un chiffre d’affaires de 15 milliards FCFA. Comme contribution financière aux recettes de l’Etat, elle a versé 2 milliards FCFA d’impôts en 2020, sans compter les salaires d’une centaine d’employés. Dans les deux ans à venir, plus de 10 agences vont s’ouvrir et s’ajouter aux 30 autres. La devise de combat, selon le Directeur général, sera : « Etre le plus proche possible des clients à travers des offres et produits de qualité ». Il faut signaler qu’avec plus de 20 ans d’expérience, Sanlam Burkina Faso est une compagnie d’assurance qui déploie une offre de produits et services dans les domaines de l’assurance dommage, incendie, maladie et transport. Leader au Burkina Faso dans l’assurance non-vie.

Rachel DABIRE

 

Encadré

A propos de Sanlam Group : plus de 100 ans de leadership

Fondé en 1918 en tant que compagnie d’assurance vie, Sanlam est aujourd’hui un Groupe leader des services financiers diversifiés, basé en Afrique du Sud. Il déploie ses activités à travers l’ensemble du continent africain ainsi qu’en Malaisie, aux Etats-Unis, en Inde et en Australie. Plus de 200 entreprises dans 45 pays, dont 33 en Afrique. Salam Group développe une vision portée sur la création de valeur pour le client, placé au cœur de toute stratégie de développement. Au fil des années, il s’est érigé en tant qu’acteur de référence des services financiers dans les marchés émergents en Afrique et en Asie.

Source : Dossier de presse

Commentaires
Numéro d'édition: 395

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.