De g à d : Le Directeur général de Sunu Assurances Vie BF, Jean-François Kambou, le directeur des Ressources CEO SGBF, Séraphin Soulé, et le Directeur général de Sunu IARD, Mohamed Compaoré. (Ph. Yvan Sama)

Bancassurance/SGBF et SUNU Assurances Burkina Faso: Quietis et Certicompte pour une vie meilleure

• En partenariat avec SUNU Assurances Burkina Faso

• Pour sécuriser les clients

• Deux produits de la bancassurance

De g à d : Le Directeur général de Sunu Assurances Vie BF, Jean-François Kambou, le directeur des Ressources CEO SGBF, Séraphin Soulé, et le Directeur général de Sunu IARD, Mohamed Compaoré. (Ph. Yvan Sama)

Quietis et Certicompte sont deux nouveaux produits de bancassurance qui ont été lancés officiellement par Société Générale Burkina Faso (SGBF) en partenariat avec SUNU Assurances Burkina Faso. C’est dans les locaux de SGBF sis sur l’avenue  Kwamé Nkrumah que la cérémonie a eu lieu le jeudi 11 mars 2021,  devant les collaborateurs des deux institutions. « Dans la vie de tout être humain, il peut survenir des aléas qui vont impacter négativement les familles sur leurs revenus ». Au regard de ce constat, le directeur des Ressources SGBF, Séraphin Soulé, mentionne que ces deux produits ont pour objectif de donner une vie meilleure aux clients. Séraphin Soulé s’est réjoui de ce partenariat réalisé avec SUNU Assurances Burkina Faso, qu’il qualifie de partenaire historique de longue date. Il s’est aussi félicité de la bonne collaboration entre les deux sociétés, qui excellent dans l’innovation et dans la quête de satisfaction de leurs clients.

SGBF, SUNU Assurances Vie et IARD Burkina Faso

Le directeur des Ressources CEO SGBF, Séraphin Soulé, remet au représentant d’un assuré aux produits Quietis et Certicompte, sa carte d’assurance. (Ph. Yvan Sama)

La mise en place de ces deux produits a nécessité la synergie de trois entités que sont : SGBF,  SUNU Assurances IARD et SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Quietis est un produit qui a été développé par SUNU Assurances IARD BF. Selon son Directeur général, Monhamed Compaoré, Quietis est un produit d’assurance sur les moyens de paiement (cartes bancaires, chèques et autres). Quietis permet de sécuriser les avoirs des clients à travers ses garanties : sécurité financière ; sécurité papier ; sécurité vol d’espèces et sécurité achat en ligne (voir encadré 1).  SUNU Assurances IARD BF intervient sur ses différents segments pour indemniser l’assuré.

Même exercice avec le Directeur général de Sunu IARD, Mohamed Compaoré. (Ph. Yvan Sama)

Quant au produit Certicompte, il est sorti du laboratoire de SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Son Directeur général, Jean-François Kambou, explique que Certicompte est un produit d’assurance prévoyance familiale qui prévoit, en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive du client, le versement du capital permettant de rembourser un solde débiteur ou un découvert autorisé et de protéger financièrement ses proches. Quietis et Certicompte viennent s’ajouter à 4 autres produits du partenariat SGBF-SUNU Assurances Burkina Faso : Assurance vie Sogevie Plus, Assurance voyage Sogevoyage, Sogeretraite et Sogetudes. Sur-le-champ, trois clients qui ont déjà adhéré aux produits Quietis et Certicompte ont reçu leurs bulletins individuels d’adhésion. o

RD

 

Encadré

Produit Quietis

Sécurité financière

Indemnisation du client en cas de pertes pécuniaires occasionnées par :

-L’utilisation frauduleuse d’une ou plusieurs de ses cartes perdues ou volées avant leur mise en opposition ;

-L’utilisation frauduleuse d’un ou plusieurs de ses chèques perdus ou volés avant leur mise en opposition.

Sécurité papiers

Remboursement de l’assuré, des frais de remplacement de ses papiers administratifs en cas de perte ou de vol de ses papiers en même temps que l’un de ses moyens de paiement et/ou de retrait pendant la durée de son adhésion.

Sécurité vol d’espèces

Pendant la durée de son adhésion, les espèces retirées à l’aide d’un de ses moyens de paiement et ou de retrait sur son compte courant aux guichets bancaires, aux distributeurs automatiques de billets ou aux guichets automatiques de SGBF :

-Lorsque l’assuré est victime d’une agression le contraignant à effectuer le retrait,

-Lorsque les espèces sont volées dans les 24h qui suivent le retrait, à la suite d’une agression.

Sécurité achat en ligne

Le remboursement des frais exposés en cas de non-livraison d’un article acheté sur Internet suite à la défaillance du fournisseur. 

 

Encadré 2

Produit Certicompte

Les garanties couvertes :

Garantie décès toutes causes

En cas de décès de l’adhérent, le capital garanti est reversé sur le compte du client. Les engagements envers la banque sont prélevés et le reliquat reversé aux ayants droit. Si le compte n’était pas débiteur, la famille bénéficiera intégralement du capital.

Garantie invalidité absolue et définitive (IAD)

En cas d’IAD de l’adhérent, le capital garanti est reversé sur le compte du client. Les engagements envers la banque sont prélevés et le reliquat reversé aux ayants droit. Si le compte n’était pas débiteur, la famille bénéficiera intégralement du capital. Les options de capital disponibles sont de 1 000 000 FCFA, 2 000 000 FCFA ou 3 000 000 FCFA.

Commentaires
Numéro d'édition: 383

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.