Salon des banques et PME : Les meilleures PME récompensées

• Le Trophée Tiémoko Marc Garango pour un Malien

• Cap sur la 5e édition en novembre 2019

La 4e édition du Salon des banques et Petites et moyennes entreprises (PME) de l’UEMOA a eu lieu à Bobo-Dioulasso. Elle a pris fin avec la soirée gala dénommée «PME Awards». Une soirée au cours de laquelle plusieurs PME et banques ont été primées dans différentes catégories.
Les prix spéciaux ont été décernés aux managers des PME choisis selon leurs capacités managériales singulières, leurs visions du manager et l’innovation apportée à l’entreprise. D’autres catégories de prix ont été décernés dont ceux de l’innovation, des banques et PME; qui vise à les encourager à accompagner le financement des PME; le trophée d’honneur et enfin le Trophée Tiémoko Marc Garango.
Ce trophée est décerné à une personne physique dite personnalité de l’année, au regard de son engagement pour la cause des PME, pour avoir posé une action particulière au cours de la période 2017-2018, partagé au moins l’une des valeurs de feu le Général Tiémoko Marc Garango que sont: l’intégrité, la combativité, la solidarité et la rigueur.
Ce prix a été décerné cette année à Mamadou Sinsy Coulibaly, PDG-fondateur du groupe Kledu, président du conseil national du patronat malien. C’est son représentant, Issa Kanté, qui a reçu le trophée des mains du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré.
Pour Issa Kanté: «C’est avec fierté que nous avons reçu ce trophée. Ce grand prix nous interpelle à faire davantage. Nous repartons satisfaits d’avoir vu de belles choses lors de cette 4e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA». Dans son mot de clôture, le ministre Kaboré s’est réjoui de la bonne tenue de ce Salon et a invité personnellement les organisations sous-régionales à accompagner davantage le Salon. Pour sa part, son département s’emploiera à mettre en œuvre les conclusions du Salon afin «de toujours améliorer ce que nous faisons ». Il s’est aussi engagé à en faire le lobbing lorsqu’il en aura l’occasion. La 5e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA aura lieu du 7 au 10 novembre 2019, soit à Abidjan, soit Cotonou ou Ouagadougou.

BI


Quelques prix décernés

Trophée Tiémoko Marc Garango, Chevalier des PME : Mamadou Sinsy Coulibaly, PDG-fondateur du groupe Kledu
Prix spéciaux : Elitis Express et Agence de financement et de promotion des PME (AFP/PME)
Prix spéciaux stands : Centre de développement économique local du Couloir économique transfrontalier inclusif (CDEL-CET), MICROCRED (BAOBAB) et GIZ
1er prix de l’innovation : Innova Tech
2e prix de l’innovation : Fondation KAMALPH
1er prix des banques et des PME: ECOBANK Burkina
2e prix des banques et des PME: CORIS BANK Burkina
3e prix des banques et des PME: BANK OF AFRICA Burkina.

Commentaires
Numéro d'édition: 275

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.