DBS

De Bonnes Sources

• Africallia 2018, du 21 au 23 février
La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) se prépare déjà pour le prochain Africallia, le forum ouest-africain de développement des entreprises. Elle est à la recherche de partenariats stratégiques, commerciaux, technologiques ou financiers. C’est la 5e édition, et elle est prévue du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou. Le 13 juillet 2017, le Bureau consulaire de la CCI-BF a procédé à l›installation officielle des membres du comité de pilotage et du comité technique. Oumar Yugo, vice-président de la CCI-BF, a été désigné pour présider le comité de pilotage qui comprend 7 membres, dont le DG de la CCI-BF, Issaka Kargougou.
Africallia s’inspire du forum Futurallia organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Vienne en France, et qui est basé sur des rencontres B2B.

• Prévention du palu: la nouvelle moustiquaireimprégnée disponible
Le groupe BASF a présenté une nouvelle moustiquaire imprégnée d’un insecticide pour la prévention du paludisme. Des essais du produit ont eu lieu au Bénin, au Burkina Faso, en Tanzanie et en Côte d’Ivoire. Selon les recommandations de l’OMS, les moustiquaires de type Interceptor® G2 sont imprégnées d’un insecticide Longue durée (LN), à base de chlorfénapyr. Ce produit est issu d’une famille d’insecticide totalement inédite, destinée à la lutte contre les moustiques vecteurs de maladies, et répondant à des fins de santé publique. C’est la première fois depuis plus de 30 ans que l’OMS émet une recommandation pour l’utilisation d’un produit basé sur cette nouvelle famille d’insecticide.
Le portefeuille d’activité du groupe BASF est composé de 5 segments: des produits chimiques, des produits de performance, des solutions et des matériaux fonctionnels, des solutions pour l’agriculture, ainsi que du pétrole et du gaz. En 2016, BASF a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 58 milliards d’Euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (BAS).

• Commande de bus pour les étudiants : ça avance !
Le dossier de commande d’une centaine de bus pour le transport des étudiants est en bonne voie (cf. article Relance de la SOTRACO ; L’Economiste du Faso N°211). Des sources proches du dossier confirment qu’une mission technique s’apprête à retourner en Inde pour vérifier et valider la construction du prototype.

• Médias : l’OBM en tournée
Le bureau de l’Observatoire burkinabè des médias (OBM) est en tournée d’information dans les organes de presse de la ville de Ouagadougou, pour présenter la nouvelle équipe au responsables des médias, et surtout les informer sur les missions et les attentes de l’OBM à leur égard. La semaine dernière, c’est le groupe de presse Tam Tam, avec ses filiales radio, télé et unité de production audiovisuelle, qui était à l’honneur. A cette occasion, le premier responsable du groupe, Achille Dabiré, a annoncé que le lancement officiel de toutes ses activités interviendra en octobre prochain, en commençant par la chaine 3TV.

• Biotechnologie: le Prix OFAB 2017 lancé
C’est une première en Afrique et au Burkina Faso, le lancement du Prix OFAB (forum ouvert sur la biotechnologie agricole au Burkina). Ce prix vise l’excellence en matière de journalisme scientifique et encourage la communication sur les avancées scientifiques et technologiques en Afrique et dans le monde.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page