CIMFASO, par ces certifications, s’ouvre les portes de la compétitivité à l’international, a affirmé son patron, Inoussa Kanazoé. (DR)

Management : CIMFASO dans le cercle des sociétés certifiées

• Deux certifications du coup

• Management de la qualité et protection de l’environnement

• Une stratégie orientée vers le client

 

La société CIMFASO fait désormais partie du cercle restreint des sociétés certifiées au Burkina Faso. L’annonce a été faite par la direction générale le 13 mai dernier à Ouagadougou lors d’une conférence de presse.
Depuis le 3 mai dernier, la société a obtenu son label de certification. Pari réussi donc pour CIMFASO qui, dès le lancement de la société, s’était fixé des objectifs à atteindre.
La certification en était un selon le directeur général, Inoussa Kanazoé, qui se dit fier d’y être parvenu. Depuis donc plus de 2 semaines, CIMFASO porte les labels de la norme Iso 9001:2008, la certification pour le management de la qualité et la norme Iso 1401: 2004 pour l’environnement. La qualité des produits et la protection de l’environnement sont des enjeux importants pour le groupe selon les propos de son directeur général qui promet de faire en sorte de toujours garder le cap et de conserver ces deux certifications, «cette certification est un challenge pour la société et nous poussera à redoubler d’effort pour maintenir le cap de la qualité et être toujours au service de nos clients en leur offrant le meilleur».
La certification à ces normes internationales est une aubaine pour la direction de l’entreprise qui espère, à travers elle, ouvrir le champ des possibilités de la société de compétir sur le plan international et avoir une vision sous-régionale et panafricaniste. En plus de la certification, CIMFASO a également présenté son nouveau portail virtuel accessible depuis le 13 mai dernier à l’adresse http://www.cimetalgroup.com.
Ce site web sur lequel sont disponibles toutes les informations sur Cim Metal Group dont fait partie CIMFASO permettra à l’entreprise de mieux communiquer sur ses produits, ses prestations, ses projets et d’interagir en direct avec ses clients via une plateforme de dialogue.
Selon la direction générale, «CIMFASO compte, à partir de cette plateforme virtuelle, communiquer à tout moment avec sa clientèle, mais aussi avec les prospects.
Le site web restera accessible 24h/24 et permettra à l’entreprise de communiquer de manière continue et ininterrompue».
La certification et le site web sont les premiers éléments d’une longue liste de projets à venir. En effet, CIMFASO ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Elle promet d’autres innovations, une qualité encore meilleure des services et des produits; et de faire tout ce qui est possible pour rendre le ciment accessible aux Burkinabè.
L’entreprise invite ses clients et tout le public à visiter sa page web afin de lui faire part de leurs désirs, leurs commentaires et autres suggestions. Comme l’a suggéré Inoussa Kanazoé dans ses propos, «CIMFASO reste en contact avec ses clients et futurs clients via le portail web et communiquera toujours sur ses projets et ambitions afin de mettre la population au cœur de sa dynamique de progrès».

Germaine BIRBA


Les objectifs de CIMFASO

CIMFASO est une filiale du consortium Cim Metal Group. Sa production annelle est évaluée à 1 million de tonnes, extensible à 1,2 million de tonnes de ciment. L’entreprise propose 4 types de ciment de qualité conforme aux normes burkinabè.
Les objectifs de l’entreprise sont d’endiguer les pénuries périodiques de ciment et de garantir une constance dans la qualité du ciment. o

Commentaires
Numéro d'édition: 159

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.