Agence Orabank Tenkodogo

Orabank Burkina Faso ouvre une nouvelle agence à Tenkodogo

Orabank Burkina Faso a procédé le 29 janvier 2015 à l’ouverture d’une nouvelle agence bancaire à Tenkodogo. Cette ouverture s’inscrit dans la dynamique d’expansion du réseau de la banque et répond à un objectif de proximité avec sa clientèle. La cérémonie d’inauguration solennelle s’est déroulée au siège de l’agence en présence du Ministre de la Jeunesse de la Formation Professionnelle et de l’emploi, M. Salifou DEMBELE. Le Directeur Général de Orabank Burkina Faso, accompagné de son Directeur clientèle Institutionnelle et particuliers, de son Directeur Informatique, de la Responsable Réseau et Marketing, du Responsable Communication, du Chef d’agence de Tenkodogo et de quelques agents de la banque a inauguré une nouvelle agence à Tenkodogo le 29 janvier 2015. Cette ouverture répond à une volonté ferme de la banque d’accompagner la croissance économique au Burkina Faso partout où elle est possible.

« La Région du Centre Est est actuellement en pleine expansion et c’est avec une réelle fierté qu’Orabank Burkina Faso entend apporter sa pierre à cette œuvre de développement. A travers cette agence, Orabank veut s’associer aux populations de Tenkodogo pour contribuer à l’essor économique de la Région et au développement durable » a déclaré le Directeur Général de Orabank Burkina Faso M. Karim KONE.
La région du Centre-Est est une zone à fort potentiel économique. Elle abrite le pôle de croissance de Bagré, l’un des plus grands Projets de développement hydroagricole et hydroélectrique du Burkina Faso. Il concerne la moyenne vallée du Nakambé sur près de 90 km de long. Le projet porte sur l’intensification, la sécurisation et l’accroissement de la production agro-sylvo-pastorale, halieutique et touristique par la valorisation durable des ressources naturelles pour un développement socio-économique de la zone du Projet et à l’échelle nationale.
Le Centre –est est aussi caractérisé par des investissements directs des filles et des fils de la région qui ont immigré en Europe et/ou en Afrique centrale. Investissements dans des secteurs porteurs et créateurs de valeur ajoutée. Ce sont autant de raisons pour Orabank Burkina Faso de s’installer à Tenkodogo et d’accompagner la croissance de la région. Les clients de l’agence de Tenkodogo bénéficieront de tous les services d’une banque universelle c’est-à-dire les ouvertures de comptes, les dépôts de toutes natures, les transferts, les virements de salaires, les crédits fonds de roulement, les crédits avances sur marché, les cautions, les crédits documentaires et bien plus…
Orabank Burkina Faso entend offrir des produits innovants répondant aux standards internationaux avec des solutions performantes adaptées aux préoccupations de sa clientèle.
L’inauguration de l’agence de Tenkodogo a été l’occasion pour le 1er responsable de la Banque d’effectuer plusieurs visites de courtoisie aux autorités de la région, aux responsables coutumiers et religieux, aux différents opérateurs économiques, mais aussi et surtout au Centre de Récupération Nutritionnelle (CREN) du CHR de Tenkodogo.
Le Directeur Général de Orabank Burkina Faso, accompagné d’une forte délégation a visité le CREN du CHR de Tenkodogo. Il a ensuite procédé à une remise de dons pendant la cérémonie d’inauguration au bénéfice des enfants en difficultés nutritionnelles. La gendarmerie et la police de Tenkodogo ont également reçu chacune une moto, un casque, des bons de carburant pour renforcer la sécurité dans la région. «Une banque moderne, responsable et ambitieuse est celle qui se rapproche de sa clientèle, lui offre des produits innovants, l’écoute et répond à ses attentes ». C’est dans cette optique de proximité avec ses clients qu’Orabank Burkina Faso entend étendre de son réseau avec des ouvertures d’agences prévues à Ouagadougou et en provinces. L’ouverture de Tenkodogo est donc une 1ère étape d’un plan qui sera déroulé au fil des mois à venir.
Orabank est un réseau Bancaire présent dans 04 zones monétaires que sont l’UEMOA, la CEMAC, la Guinée Conakry, la Mauritanie à travers les 12 pays que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, et le Togo.

 

Commentaires
Numéro d'édition: 95

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.