A la UneEntreprises

Coris Bank International- SA: 14 ans déjà !

Les 3 lauréats avec Moustapha Zampou, le 400.000e client a reçu le gros lot, une mobylette d’une valeur de 700.000 FCFA. (Ph. Yvan Sama)
Le personnel et les clients ont été félicités par le Directeur général de CBI-SA, Diakarya Ouattara (Ph. Yvan Sama)
Le Directeur général de CBI-SA, Diakarya Ouattara, entouré des Directeurs adjoints, annonce la poursuite du financement de l’économie nationale. (Ph. Yvan Sama)

Les clients de Coris Bank International (CBI- SA) venus au siège à Ouagadougou le vendredi 7 janvier 2022, ont eu droit à une surprise agréable. Celle de voir annoncer que leur banque a 14 ans d’existence. De par la vision d’un homme, Idrissa Nassa, président du Conseil d’administration du Groupe Coris Holding, CBI-SA voyait le jour le 7 janvier 2008. Selon le Directeur général de CBI-SA, Diakarya Ouattara, en 14 ans, la banque a conquis de nombreux acquis et ce, malgré un paysage bancaire difficile.
Dès les premiers mois, la Direction générale, sous le dynamisme du personnel, a fait de la qualité du service son credo. En 2010, la banque a intégré la certification ISO dans son management et dans ses produits et services et ce, dans l’ensemble de ses agences. Cette vision anticipatrice, voire révolutionnaire, selon Diakarya Ouattara, a permis d’engranger des résultats satisfaisants. Lesquels résultats sont, entre autres, l’augmentation du taux de bancarisation et du taux de l’inclusion financière au Burkina Faso. Mieux, par une stratégie affinée et intelligente, elle est aujourd’hui la banque leader au Burkina Faso. Leader dans le financement de l’économie nationale et ce, depuis 2010, et aussi leader sur les principaux indicateurs (taille, performance), à en croire le Directeur général.

La fête fut belle, en temoigne cette coupure de gateau. (Ph. Yvan Sama)

Plus de 410.000 clients
Grâce aux conseils avisés du PCA du Groupe Coris Holding, au plan international, le Groupe Coris a poursuivi son implantation en République de Guinée Conakry et en Guinée-Bissau, portant la présence du Groupe Coris Bank dans 9 pays d’Afrique. La banque a vu sa notoriété se renforcer par l’obtention de plusieurs prix nationaux et internationaux. Les derniers en date sont le prix de la « meilleure expérience client liée à Coris money » dans la catégorie expérience client, décerné par le Groupe Trusted Advisors Group. Par ailleurs, l’attractivité de la banque s’est renforcée par l’adhésion de nombreux clients, portant la base clientèle à plus de 410.000 clients classiques et à plus de 670.000 porte-monnaie électroniques Coris Money.

3 clients ont reçu des cadeaux
Du reste, pour dire « Barka » à ses clients pour la marque de confiance, certains ont reçu des cadeaux. Il s’agit de Séni Koala, Aïcha Ouédraogo et de Moustapha Zampou qui sont respectivement le 399.199e client, le 400.013e client et le 400.000e client. Ils ont reçu respectivement un poste téléviseur, un réfrigérateur et une motocyclette qui est le gros lot. Pour Diakarya Ouattara, 2021 a été marquée par les impacts des crises sécuritaire, sanitaire et économique. Malgré tout, dit-il, la banque a été résiliente et affiche des indicateurs de performance appréciables avec 24% de part de marché des actifs totaux du marché.
2021 a vu la banque consolider sa proximité avec sa clientèle, à travers d’énormes investissements réalisés dans l’extension du réseau d’agences par l’ouverture de 4 nouvelles agences (Nioko, Mogtédo, Garango et Ouaga-inter) et l’installation de 8 DAB, portant ainsi le réseau de distribution à 123 et les TPE à 64. La banque a également procédé aux lancements de nouveaux produits (Coris Clearing, Pack Privilège, Coris Bissongo).
RD

 

Encadré

Les défis de 2022

«En 2022, CBI-SA continuera de jouer son rôle d’accompagnement dans le financement de l’économie. Elle renforcera son programme d’inclusion financière de la population à travers la poursuite de son déploiement géographique, avec l’ouverture de 5 nouvelles agences à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Léo et à Diébougou. CBI-SA utilisera de façon soutenue, son programme de banque à distance et renforcera l’Internet banking pour toucher un plus grand nombre de clients. En effet, un accent particulier sera mis sur la digitalisation de nos produits et processus pour atteindre l’efficacité opérationnelle ».
Discours Diakarya Ouattara, DG CBI-SA

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page