COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DES IMPOTS

Du 09 au 11 septembre  2019 se tiendra à Ouagadougou, le  Sème   congrès du réseau africain de recherche en fiscalité (ATRN) qui est un programme du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) regroupant trente-huit (38) pays africains.

Le Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) est une plateforme qui a pour

vocation d’améliorer la performance des administrations fiscales en Afrique. Partant de la logique que l’amélioration de l’administration fiscale contribuera à la croissance

économique, à un plus grand sens de responsabilité de l’État vis-à-vis des citoyens, et à une plus grande mobilisation des ressources intérieures, I’ATAF, qui en est à sa dixième année d’existence, a pour objectifs de :

  • améliorer les capacités des administrations fiscales africaines en  vue  de  la réalisation de leurs objectifs fiscaux ;
  • promouvoir le  rôle  de  la  fiscalité   dans  la  gouvernance en  Afrique   et  le

développement de l’État ;

  • servir de voix aux administrations fiscales africaines ;
  • développer et maintenir des partenariats gagnant-gagnant entre les pays africains et les partenaires de développement.

Afin de répondre à la nécessité d’identifier des synergies potentielles et des zones de liaison entre les universitaires et les administrations fiscales, la tenue de ce congrès annuel est une opportunité pour les universitaires, chercheurs, administrateurs fiscaux, étudiants, fiscalistes, consultants  et décideurs politiques, de se réunir et d’échanger sur différents sujets liés à la fiscalité nationale et internationale. Le thème de ce congrès : « La numérisation : Défis  et opportunités-Le  paysage fiscal africain » est plus que d’actualité.

A cette occasion, il y’aura des panels de discussions de haut niveau en sessions plénières ainsi  que des séances parallèles de débats animés par plus de 150

participants de divers pays d’Afrique et d’autres continents sous les auspices de spécialistes éminents en matière de questions fiscales.

Conditions  dinscriptions :

– lien d’inscription :http://atrnafrica.org/;

– date limite des inscriptions et paiements standards : 09 août 2019 ;

-frais d’inscription des membres (inscriptions standards) :280 USD ;

-frais d’inscription des non- membres (inscriptions standards) : 430 USD ;

– frais d’inscription des étudiants de troisième cycle universitaire : 100 USD.

Télécharger le communiqué format Word

Commentaires
Numéro d'édition: 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.