Session de formation «Applique Bien» des producteurs à Tanghin Dassouri. (Ph: Saphyto)

Saphyto Au-delà de la fourniture de produits phytosanitaires

• Plus de 24 ans d’expertise

• Des programmes d’accompagnement bénévoles

Créée en 1991, la Société Africaine de Produits Phytosanitaires et d’Insecticides, Saphyto est, depuis plusieurs années, leader dans la fourniture de produits phytosanitaires et de solutions d’hygiène publique au Burkina Faso.

Dotée d’une unité de production, elle est la seule société à produire et commercialiser des produits phytosanitaires et insecticides «made in Burkina». Saphyto propose aux producteurs une large gamme de produits permettant le développement du potentiel agricole des principales spéculations agricoles du Burkina: coton, maïs, mil, riz, cultures maraîchères. Elle est membre du groupe Arysta Life Science.En plus de fournir des produits de qualité, Saphyto se met au service des producteurs à travers ses programmes d’appui conseil spécifiques.

Programme Renforcé Coton Maïs (PRCM)

Fort de ces 3 années d’activités, le PRCM est un champ-école de référence dans la région des Hauts-Bassins. Mis en place avec le concours de la Société des Fibres et Textiles du Burkina (Sofitex), le PRCM sensibilise les producteurs au respect des itinéraires techniques recommandés par la Sofitex. En comparaison à leurs pratiques habituelles, le respect de ces enseignements permet au producteur d’augmenter son rendement de 35% en moyenne sur coton et 50% sur maïs, augmentant ainsi son revenu net.

Programme «Applique Bien»

Lancé en 2014, ce programme témoigne de l’importance accordée par Saphyto à la sécurité de ses producteurs dans l’utilisation des produits phytosanitaires. Le Programme «Applique Bien» sensibilise les producteurs au respect des normes de sécurité dans l’application de produits phytosanitaires.
A travers son unité mobile entièrement équipée, ce programme a pu sensibiliser près de 3000 producteurs en 2014 au Burkina et en Côte d’Ivoire. En plus de ces programmes de sensibilisation et d’appui-conseil, Saphyto mène des actions spontanées pour le bien-être des producteurs et l’optimisation de leurs rendements, élevant ainsi la société, au statut de partenaire de premier choix dans le développement agricole au Burkina Faso.

Brice Tapsoba Responsable
Marketing et Communication
Saphyto S.A

Commentaires
Numéro d'édition: 115

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.