Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/leconomistedufas/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4732
A la UneEntreprises

Sank Money: une plateforme 100% burkinabè

• Désormais disponible et accessible à tous

• La carte coûte 5.000 FCFA

• Plus de 200 souscriptions au lancement

L’Administrateur général de Sank Business, Boureima Nanéma (extrême gauche), en compagnie de quelques partenaires. (Ph. Yvan Sama)

Désormais, les consommateurs burkinabè peuvent faire leur transaction (dépôt et retrait) et toute autre application sur une plateforme digitale 100% burkinabè dénommée « Sank Money ». C’est au cours d’une soirée-gala que la présentation officielle de la plateforme Sank Money aux agents et partenaires a eu lieu, le samedi 14 octobre 2023, à Ouagadougou.

Le Coordonnateur général de la plateforme Sank Money, Saga Zougmoré. (Ph. Yvan Sama)

Le Coordonnateur général de la plateforme Sank Money, Saga Zougmoré, a rappelé l’importance de cette soirée en indiquant qu’il n’y a pas de transfert d’argent sans agents et partenaires. Il a souligné qu’un agent, c’est quelqu’un qui a une boutique où le consommateur peut facilement faire des dépôts et des retraits. Quant aux partenaires distributeurs, il a laissé entendre que ce sont les grandes agences de transfert d’argent qui seront chargées de la distribution des produits Sank Money aux agents.

Les modalités de souscription expliquées

Les agents et les partenaires sont venus des 4 coins du Burkina Faso. (Ph. Yvan Sama)

Saga Zougmoré a aussi expliqué que pour être un partenaire distributeur, il y a des critères à respecter. Celui de disposer d’un RCCM, d’une copie de la carte d’identité burkinabè, d’une facture de la Sonabel ou de l’Onea, avoir un local et effectuer une première recharge d’au moins 5 millions FCFA, si vous êtes installé à Ouagadougou où à Bobo-Dioulasso, et 2 millions FCFA si vous êtes dans les autres villes. Comme avantages, le distributeur reçoit 15% de la commission de l’agent affilié.

Pour ce qui est des agents, il faut également disposer d’un RCCM, d’une copie de la carte d’identité burkinabè et d’une facture Sonabel ou Onea. En plus, il faut effectuer une recharge minimum de 200.000 FCFA pour ceux qui sont à Ouagadougou ou à Bobo-Dioulasso et de 100.000 FCFA pour ceux qui sont dans les autres villes.

De nombreux avantages pour les agents et partenaires

Comme avantages, l’agent gagne 0,6% sur les retraits et 0,4% sur les dépôts. A titre d’exemple, sur 1 million FCFA retiré, l’agent gagne 6.000 FCFA et sur un dépôt, il gagne 4.000 FCFA. Après toutes ces explications, plus de 200 comptes distributeurs ont été ouverts, preuve que Sank Money suscite déjà de l’engouement. Cette soirée-gala a été agrémentée par deux artistes ambassadeurs de la marque Sank Money, le rappeur Frère Malkhom et le virtuose de la chanson traditionnelle, Zoug-Nanzguemda.

RD

Encadré

Sank Money, pharmacie, taxes et impôts, contraventions, CNSS sont payables

La plateforme Sank Money permet aux utilisateurs de payer des factures de pharmacie, des taxes et impôts, des contraventions, de la CNSS…

L’entreprise met aussi à la disposition des consommateurs, la carte Sank Money. Elle est électronique et il suffit de scanner pour bénéficier de tous les services de l’application. Elle est aussi adaptée aux personnes qui n’ont pas d’Android. Il faut aussi noter que la carte est personnelle et sécurisante. La carte coûte 5.000 FCFA, soit 3.000 FCFA le prix unitaire et les 2.000 FCFA sont reversés dans la carte. o

Commentaires
RAF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/leconomistedufas/public_html/wp-includes/formatting.php on line 4732