« Blue Protect » : La solution Optic Alizé

- Une protection face aux rayons ultraviolets
- Contre la lumière des écrans
- Un produit disponible dans la chaine des magasins

 

Rose Sita Saré, la Directrice générale Optic Alizé

Vous cherchez un produit efficace pour protéger ses yeux contre la lumière bleue nocive ? Alors, essayé les lunettes Blue Protect. Une adresse pour se procurer ces lunettes ? Optic Alizé, à travers ses 8 agences réparties entre Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou et Abidjan en Côte d’Ivoire.
Optic Alizé a procédé officiellement à la mise sur le marché, de sa nouvelle solution contre la lumière bleu le vendredi 29 juillet 2022 à Ouagadougou. Il s’agit du « fruit d’un travail de longue haleine qui s’inscrit intimement dans une philosophie coopérative entre nos clients, nos partenaires-prescripteurs et nous même », a précisé Rose Sita Saré, la Directrice générale.
« La particularité du blue protect by Optic Alizé réside dans le fait qu’il offre une protection face-avant et face-arrière face aux rayons ultraviolets et une protection face-avant et face-arrière face à la lumière des écrans. Cette technologie peut être utilisée soit pour la protection contre la lumière uniquement ou pour la correction de la vue ». C’est en ces termes que l’opticien Rabby Valley Lecomba, présente ce produit qui se distingue de ceux qui sont sur le marché.
Mais pourquoi cette focalisation sur la lumière bleue ? La lumière bleue est émise naturellement par les rayons du soleil et artificiellement par des sources lumineuses. Les sources de lumière bleue comprennent le soleil, l’éclairage fluorescent et à DEL. Ce type d’éclairage se retrouve dans l’éclairage de la plupart des écrans numériques : les téléviseurs, les ordinateurs, les ordinateurs portatifs, les téléphones intelligents ou encore les tablettes.
La lumière bleue à haute intensité, qui pénètre plus loin dans l’œil est dangereuse. Une exposition à cette intensité de lumière bleue peut provoquer des lésions sur les yeux et perturber le rythme circadien. La lumière bleue artificielle provoque un dérèglement dans l’organisme qui peut engendrer des troubles de l’humeur et du sommeil, voire des états de dépression.
À cause de l’utilisation à grande échelle des écrans numériques, les yeux sont exposés à des sources de lumière bleue pendant de plus longues périodes qu’auparavant. La lumière bleue artificielle est cause de fatigue oculaire, de vision floue, de maux de tête, de troubles de la concentration. Les symptômes de la fatigue visuelle liée aux écrans numériques, ou syndrome de la vision par ordinateur comprennent : une vision trouble ; de la difficulté d’accommodation ; des yeux secs et irrités ; des maux de tête ; des douleurs au cou et au dos.
Les enfants et adolescents, dont les yeux ne filtrent pas pleinement la lumière bleue, constituent une population particulièrement sensible. En effet, les enfants sont plus vulnérables à l’incidence des rayons ultraviolets et de la lumière bleue parce que leur cristallin est moins capable de filtrer la lumière bleue à haute énergie. Mais, à tout âge, enfants ou adultes, la fatigue visuelle liée à l’exposition à la lumière bleue peut nuire à l’apprentissage et à la productivité au travail.

L’opticien, Rabby Valley Lecomba, a présenté le nouveau produit

« C’est une merveille pour la santé occulaire »
Avec de tels effets sur la vue en particulier, on peut comprendre que Optic Alizé ne pouvait pas rester insensible face de la lumière bleu, comme le souligne d’ailleurs, Rose Sita Saré : « Depuis près de 2 décennies, notre enseigne s’appuie sur de solide partenariat avec de grands laboratoires de l’industrie optique en Europe, aux Etats Unis et en Asie pour développer des produits exclusivement réservées à notre enseigne et qui répondent aux besoins de notre clientèle et notre environnement très ensoleillé. C’est ainsi que nous avons développé notre propre marque de verres progressifs, notre propre collection de montures optiques et solaires, d’accessoires et aujourd’hui nous sommes fières de lancer notre propre marque de traitement contre la lumière bleue dénommé Blue Protect ».
Pour la promotion de son nouveau produit, elle a compté l’artiste musicienne Malika Ouattara, Malika la Slamazone. Celle-ci a non seulement donné sa voix pour sensibiliser à l’utilisation du Blue protect mais en porte désormais permanemment. « C’est une merveille pour la santé oculaire en terme de protection et en terme de confort » affirme-t-elle.

L’equipe dirigeante de Optic Alizé à la soirée de lancement

Depuis l’ouverture de la première agence commerciale à Ouagadougou, Optic Alizé est devenu un acteur incontournable du marché de l’optique lunetterie et des accessoires de vue grâce à son esprit pionner et son ambition de toujours offrir le meilleur à une clientèle exigeante et avertie. Les valeurs véhiculées par Optic Alizé depuis sa création, à savoir le professionnalisme, l’humanisme, la solidarité et la déontologie, la recherche perpétuelle d’excellence, la qualité et la diversification de ses produits et services ont propulsé Optic Alizé comme le leader du marché depuis 2005.

MS

Commentaires
Numéro d'édition: 449

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.