La présidente sortante en train de passer le pouvoir au nouveau président, Noël Ganlaky. (Ph. DR).

Lions Club International: Noël Ganlaky prend les rênes du Club Ouagadougou Partage

• Pour un mandat d’un an (2022-2023)

• Un bilan positif pour la présidente sortante

• Plus de 6 millions FCFA d’œuvres sociales réalisées

Photo du présidium avec la présidente sortante, madame Sangaré, deuxième personne à partir de la gauche, et le président entrant, Noël Ganlaky, à l’extrême droite .(Ph. DR).

Le Lions Club Ouagadougou Partage a un nouveau président. Son nom, Noël Ganlaky. Il a été installé ce 25 juin 2022 dans ses nouvelles prérogatives en présence des membres de son Club, de ses parents, amis et collègues. Il remplace à ce poste la Directrice administrative et financière de Eco médias Burkina, société mère de L’Economiste du Faso, Marie Joséphine Sangaré/Lamizana.
La présidente sortante, Marie Joséphine Sangaré/Lamizana, part avec un sentiment de devoir accompli. Elle a remercié ses camarades d’avoir fait confiance en elle pour lui confier la présidence du Club. « Nous sommes aujourd’hui à un taux de recouvrement de 85,94%, avec 70% comme objectif de départ. Je tiens à vous renouveler mes remerciements pour la confiance que vous avez voulu placer en ma modeste personne en me confiant la destinée de notre Club pour ce mandat 2021-2022 », s’est-elle réjouie.
En juillet 2021, quand elle venait d’arriver, elle avait placé son mandat sous le signe de l’amitié et du service aux plus démunis. A l’époque, dans son programme d’activités, elle avait promis de mettre l’accent sur la bonne gouvernance, le raffermissement des liens d’amitié, la réalisation d’œuvres sociales de qualité pour les personnes dans le besoin et le partenariat interclubs Lions de la cité pour la réalisation d’œuvres majeures communes.
La présidente sortante peut se réjouir, car elle part avec un bilan positif. « A la fin du mandat et en termes de bilan synoptique, plusieurs actions ont été réalisées en interclubs avec à la clé, une bonne présence des amis aux activités et une amélioration des finances », a-t-elle indiqué.

Un bilan à la hauteur des attentes

La présidente sortante en train de passer le pouvoir au nouveau président, Noël Ganlaky. (Ph. DR).

7.286 heures de bénévolats, 583.866 personnes bénéficiaires, 1.167.732 personnes impactées, pour un montant injecté de 6.877.901 FCFA en valeurs totales. C’est le bilan en chiffres du mandat de la présidente sortante. Cela a été traduit par la réalisation de plusieurs activités. Il s’agit, entre autres, du don de fournitures scolaires à EPP Borakuy/Dédougou (2.000.000 FCFA) et l’organisation de la journée de salubrité en interclubs, en collaboration avec la Mairie de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou. Aussi, il y a eu la préparation de la Journée internationale du diabète, le don de sang au CNTS et la remise de clés de la villa de la cité CGE BAOBAB. Lors de la cérémonie de passation, elle a remis des distinctions a des amis et membres de Club pour leur soutien à la réussite de son mandat.

Les membres et amis du Club se sont mobilisés pour la cérémonie. (Ph. DR).

Le président entrant promet de faire mieux
Le président entrant, Noël Ganlaky, a accepté de façon solennelle, de prendre les rênes du Club. Il a reçu la charte du Club, le collier du président et une cloche et un maillet comme signe du pouvoir pour gérer les réunions. Il a remercié les membres pour leur confiance et les appelle à le soutenir pour relever les défis qui se dresseront devant son équipe. Il a remercié les membres et a rassuré qu’il ne ménagerait aucun effort pour l’atteinte des objectifs du Club. Il s’agit, notamment, de raffermir les liens entre les membres et de redynamiser la mobilisation au sein du Club, d’assurer une bonne gouvernance, de renforcer le recrutement des lions de qualité et de nouer des partenariats pour la réalisation d’œuvres sociales.o
TA

 

Encadré

Lions Club, qu’est-ce que c’est ?

Le Lions Club est un club service international de bénévoles. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,4 million de membres répartis dans plus de 46.000 clubs, répartis sur 220 pays et territoires).
Les actions des membres consistent à organiser des activités de levée de fonds et à encourager le volontariat pour des actions sociales. Chaque club local participe, selon ses propres choix, à des actions locales, nationales ou internationales.

Commentaires
Numéro d'édition: 446

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.