Secteur privé : le Cercle des chefs d’entreprises en assemblée générale

Le Cercle des Chefs d’Entreprises Burkinabè a tenu une  Assemblée Générale 2019-2020 le 11 août 2020 dans l’enceinte du Ramada Pearl Hôtel à Ouagadougou. A l’ordre du jour figurait la relecture des statuts et du règlement intérieur de l’association.

De l’avis du Secrétaire Général du Cercle, Mahamadi Ouédraogo, le bureau a décidé au cours de cette assemblée générale de « travailler à améliorer davantage les activités du cercle à travers la mise à jour des textes statutaires de l’association et aussi de renouveler les effectifs des membres grâce à la cooptation de nouveaux membres au sein du Cercle en plus de l’accompagnement des membres surtout en cette période de pandémie. »

Le cercle avait justement prévu parmi ses activités phares d’organiser un  forum national de l’investissement, reporté à une date ultérieure pour cause de Covod-19.

Le secrétaire général du Cercle a saisi  cette occasion pour remercier le gouvernement  d’avoir pris en compte certaines recommandations de l’association professionnelle dans le cadre de la relance de l’économie . Il a confié : « Il y a pas mal de membres dont les entreprises ont subi des pertes. »

 

Par ailleurs, en ce qui concerne la situation sécuritaire, le SG du Cercle a rappelé le soutien de l’association au gouvernement pour l’amélioration de la sécurité ainsi que le climat des affaires. Le Cercle des chefs d’Entreprises Burkinabè est une association d’entrepreneurs privés créée en 2000. Il est actif dans tous les secteurs d’activités économiques au Burkina Faso.  Il est actuellement présidé par Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, actuel  président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina

 

 

(avec Ecodufaso.com/Ecodafrik

Commentaires
Numéro d'édition: 356

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.