Brève : Adjudication d’obligations du Trésor le 30 décembre

Le Trésor public du Burkina Faso et l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Umoa-Titres, Aut) lancent, le 30 décembre prochain, un appel d’offres pour la cession d’obligations du Trésor d’un montant de 30 milliards FCFA.

Cette opération, initiée par adjudication, est d’une valeur nominale unitaire de dix mille francs CFA et rémunérée d’un taux d’intérêt de 6,25 % l’an, dont le paiement se fera semestriellement dès la première année.
L’opération composée d’une seule et unique tranche a une durée de cinq ans (31 décembre 2014 au 31 décembre 2019). Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement semestriel constant après un an de différé.
Le Trésor public burkinabè avait réalisé un taux de couverture de 132,40%, le 9 décembre dernier, dans une émission de Bons du Trésor d’un montant de 30 milliards FCFA.
L’Etat burkinabè a une prévision d’émissions de titres publics en 2014 d’un montant de 115 milliards francs CFA.

Commentaires
Numéro d'édition: 89

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.