De g à d : le Directeur du Pôle banque de détail et du réseau d’agences, Christian K. Zongo ; le Directeur du Pôle banque de l’entreprise et du Centre d’affaires de BOA-Burkina Faso, Moctar D. Diakité, et la responsable MID, Aïcha Ouiminga/Barry. (Ph. Yvan Sama)

Trade Finance BOA/Burkina Faso: être une banque de référence dans le commerce international

• Expert en matière de commerce international

• Les avantages expliqués aux clients

• Un retour positif des clients

De g à d : le Directeur du Pôle banque de détail et du réseau d’agences, Christian K. Zongo ; le Directeur du Pôle banque de l’entreprise et du Centre d’affaires de BOA-Burkina Faso, Moctar D. Diakité, et la responsable MID, Aïcha Ouiminga/Barry. (Ph. Yvan Sama)

Les transactions internationales sont des opérations complexes qui nécessitent une parfaite maitrise du marché, des produits, des procédures, des règlementations, des moyens de paiement, etc. Or, une méconnaissance de ces multiples rouages peut être source de graves désagréments, y compris financiers. Dans cette transaction de commerce international, où trouver une banque qui va sécuriser les paiements entre l’acheteur et le vendeur ? C’est là qu’intervient une banque de référence et leader dans le Trader Finance qu’est Bank of Africa (BOA)/Burkina Faso. Après Bobo-Dioulasso, BOA-Burkina Faso a rencontré les clients de Ouagadougou, le 16 décembre 2021. Objectif : leur expliquer les avantages à solliciter les services de BOA-Burkina. Mais aussi fournir des explications aux clients qui rencontrent des problèmes spécifiques.

Groupe BOA possède un vaste réseau dans le monde

Au regard des enjeux du Trade Finance, un public averti composé de la clientèle entreprise et des PME/PMI a posé des questions d’éclaircissement à BOA-Burkina Faso; (Ph. Yvan Sama)

Pour le Directeur du Pôle banque de l’entreprise et du Centre d’affaires de BOA-Burkina Faso, Moctar D. Diakité, BOA-Burkina Faso, partenaire de confiance, possède une expertise confirmée et peut donc efficacement accompagner les clients qui le désirent pour faciliter leurs opérations internationales avec des instruments de paiement et de règlement adaptés à chaque situation. Moctar D. Diakité rappelle aux clients que quelles que soient leurs activités d’exportation et/ou d’importation, ils peuvent compter sur le professionnalisme d’une banque de référence. Les clients de BOA-Burkina Faso pourront s’adosser à un grand groupe bancaire qui est implanté dans le monde entier. Aussi, ils auront accès à de multiples solutions de paiement à l’étranger, grâce au vaste réseau que possède la banque. Aujourd’hui, le Groupe BOA est présent dans 31 pays au monde sur 4 continents, Afrique, Europe, Amérique et Asie. Le Groupe BOA est présent dans les principales places financières mondiales, Londres, Paris, Zurich, Dubaï, Shanghai.

Des transactions financières sécurisées
La plus-value de BOA-Burkina Faso sur le Trade Finance est qu’elle permet des paiements sécurisés au profit de sa clientèle avec ses partenaires à l’étranger. Le dispositif de la banque facilite l’acquisition de la marchandise dans des délais raisonnables et évite aux clients tout désagrément dans le circuit de la transaction financière. Autre avantage avec BOA-Burkina Faso est qu’un service spécialisé avec différentes sections a été mis en place pour répondre aux préoccupations de la clientèle.

RD

 

Encadré

«Une banque à l’écoute de ses clients»

Les avantages comparatifs de BOA-Burkina Faso sur le Trade Finance ont convaincu le Directeur général de la société Afrique assistance médicale internationale et services (2AMIS), Robert Bibia Sangaré.« Je salue l’initiative de BOA-Burkina Faso. Ce séminaire nous a permis de découvrir que la banque dispose d’une gamme de solutions pour les entreprises. Nous avons constaté des produits financiers solides, fiables et efficaces. Moi, j’évolue dans le domaine de l’assistance médicale où nous sommes en collaboration avec des partenaires étrangers (France, Maroc, Tunisie, etc.). Depuis 4 ans, 2AMIS bénéficie des services de Trade Finance de la BOA-Burkina Faso. Je puis vous assurer que nous sommes très satisfaits de ce partenariat. Toute chose qui a permis à 2AMIS de répondre efficacement aux évacuations sanitaires dans des situations. C’est une banque qui est vraiment à l’écoute de ses clients. Les transactions financières avec leur partenaire se passent bien. Je prends l’engagement d’être un marketeur de la banque pour attirer d’autres entreprises à venir s’offrir les avantages de Trade Finance ».

Commentaires
Numéro d'édition: 419

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.