Sofitex: Avis d’appel d’offres N°21 01 002/PAICC-BF/PARIIS

 

 

 

Avis d’appel d’offres N°21 01 002/PAICC-BF/PARIIS

Portant réalisation de bassins au profit des producteurs de coton de SOFITEX

Campagnes agricoles 2021/2022 et 2022/2023

 

Mesdames/Messieurs,

Dans le cadre du Projet d’Accès à l’Irrigation pour la Culture du Coton au Burkina Faso (PAICC-BF) au titre du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS), financé conjointement par la Banque Mondiale à travers le fonds provenant du partenariat mondial pour l’aide basée sur les résultats (GPRBA), la Société Financière Internationale (SFI), la SOFITEX, les Banques nationales et les producteurs de coton, la Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) lance un Appel d’Offres national pour la sélection d’entreprises en vue de la réalisation d’environ 500 Bassins de Collecte et de Rétention des Eaux de Ruissellement (BCER) au profit des producteurs de coton de la zone SOFITEX au Burkina Faso. La SOFITEX conclura un accord-cadre multi-attributaire avec les entreprises retenues sur une période couvrant les campagnes agricoles 2021/2022 et 2022/2023.

Cette réalisation se fera en deux (2) opérations distinctes à savoir :

  1. l’excavation des bassins de 300 m3 et la construction d’un bourrelet de protection (pourtour du bassin) ;
  2. L’aménagement de l’entrée d’eau.

Les allotissements pour les BCER sont :

 

  • Lot 1 : Région cotonnière de Banfora : environ 78 BCER
  • Lot 2 : Région Cotonnière de Bobo : environ 66 BCER
  • Lot 3 : Région cotonnière de Dédougou : environ 87 BCER
  • Lot 4 : Région cotonnière de Diébougou : environ 65 BCER
  • Lot 5 : Région cotonnière de Houndé : environ 63 BCER
  • Lot 6 : Région Cotonnière de Koudougou : environ 90 BCER
  • Lot 7 : Région Cotonnière de N’Dorola : environ 51 BCER

En vue de permettre une meilleure constitution des dossiers de soumission, il sera organisé des visites de terrain à l’intention de ceux qui le désirent. Les dates, heures et lieux de rencontre vous seront communiqués ultérieurement sur le site internet de la SOFITEX www.sofitex.bf.

Toutefois, le déplacement des représentants d’entreprises relève de la seule responsabilité de ces dernières et aucun frais ou charge de quelque nature que ce soit ne sera supporté par la SOFITEX.

Les cotations de chaque soumissionnaire, libellées en FCFA ou en Euro, devront être accompagnées des pièces contractuelles exigées dans les documents de l’appel d’offres ainsi que le reçu de paiement.

Les offres des soumissionnaires, sous plis fermés, devront parvenir au secrétariat de la Direction générale de la SOFITEX, au plus tard le 24 Février 2021 à 08 heures contre la délivrance d’un récépissé de dépôt. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 09 heures précise dans la salle de réunion du PAICC-BF sise à la zone résidentielle A (« Petit Paris ») de Bobo Dioulasso. Compte tenu du contexte sanitaire, cette ouverture des plis ne sera pas publique.

La pièce de référence du présent avis d’appel d’offres est le dossier d’appel d’offres national N°21 01 002, à télécharger sur le site internet de la SOFITEX www.sofitex.bf. Les soumissionnaires s’acquitteront de la somme de trente mille (30 000) francs CFA à régler à la caisse centrale de la SOFITEX. Le dossier complet avec les cartes détaillées à l’échelle est à récupérer au secrétariat de la Direction des Approvisionnements et du Transit sur présentation du reçu de paiement des frais de dossier.

 

Bobo-Dioulasso, le 25 Janvier 2021

    Le Directeur général

     Wilfried A. YAMEOGO

    « Officier de l’Ordre de l’Etalon »

Commentaires
Numéro d'édition: 376

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.