Nuit de la qualité et des innovations : La 2e édition le 3 mai

• 30 millions FCFA pour l’organisation de la soirée gala

• De nombreuses entreprises, startups et personnalités seront primés

Le plus souvent définit comme une attitude qui vise à satisfaire un client en respectant les différentes étapes de production, la qualité se base sur des valeurs bien définies. La question de la qualité des services et des produits se pose aujourd’hui avec acuité, en particulier, compte tenu de la floraison des entreprises et des startups.
C’est pour trouver un début de réponse à une telle préoccupation que la structure Group IMPROVE Sarl organise le vendredi 3 mai 2019, la 2e édition de «la nuit de la qualité et des innovations».
L’annonce a été faite au cours d’un point de presse organisé par le comité d’organisation, le mardi 23 avril 2019 à Ouagadougou. La nuit de la qualité et des innovations avec pour thème «Démarche qualité et développement des secteurs privés et publics» est une soirée gala initiée pour révéler au grand public, les entreprises engagées dans la promotion de la qualité et des personnalités qui contribuent au développement privé et des innovations. Selon les organisateurs, une telle initiative s’est avérée nécessaire afin de promouvoir les entreprises, les cabinets, les organisations d’accompagnement pour l’implémentation de la démarche qualité.
Le président du Group Improve, Raoul Béré, a estimé la somme totale de l’organisation de cette soirée gala à hauteur de 30.000.000 FCFA.
Il a, par ailleurs, souligné la spécificité de cette 2e édition de  la nuit de la qualité et des innovations : «  L’innovation majeure de cette édition, c’est non seulement l’intérêt porté à l’international pour cet évènement, mais aussi l’identification des startups de qualité ». Ce dernier a notamment insisté sur le fait qu’il ambitionne de faire du Burkina Faso, la capitale de la qualité dans la sous-région : « Un tel évènement a pour vocation de conduire les entreprises à plus de compétitivité et à faire du Burkina Faso un champion de la qualité  et une zone d’éclosion des startups ».
Les distinctions seront faites par une cellule du comité d’organisation sur la base de critères bien établis. Parmi ces critères, il y a notamment l’engagement dans la promotion de la qualité, la contribution au développement du secteur privé, avec un engagement qualité et la pertinence de l’innovation. Il y a, par ailleurs, 04 niveaux de distinction : la catégorie A (des startups dans les domaines tels que l’agro-industrie, la santé, l’énergie, les TIC), la catégorie B va récompenser 03 entreprises dans la promotion de la qualité, la catégorie C va concerner les services publics ayant réalisé des innovations remarquables, et la catégorie D qui va récompenser 03 personnalités qui soutiennent l’engagement qualité. Les prix sont composés d’un trophée et d’un diplôme de reconnaissance, les startups bénéficieront en plus d’une campagne de promotion dans le magazine AFRIQA NORMES.

Rachid OUEDRAOGO (Stagiaire)


Le Group improve Sarl en bref

L’entreprise Group improve Sarl est une structure qui est résolument engagée dans la promotion de la qualité et des innovations, elle est notamment, le promoteur de « AFRIQA NORMES ». La nuit de la qualité est une initiative supplémentaire de cette structure privée de promotion de la culture de la qualité au Burkina Faso et dans l’espace CEDEAO. Elle intervient dans la conception et la production de supports audiovisuels, conceptions et réalisations d’évènementiels, l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes de communication.

Commentaires
Numéro d'édition: 296

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.