Projets PPP: le ministère de la Santé détient la palme d’or

• 8 projets entre les mains de Nicolas Méda

• Un portefeuille de 7 nouveaux dossiers énergétiques

• Le backbone en fibres optiques inclus

Dans la liste des projets du programme PPP, c’est le ministère de la Santé qui arrive en tête avec au total 8 projets. Entre construction et équipement de CHU, CHR, de CSPS et de CMAet acquisition d’ambulances, l’équipe de Nicolas Méda aura du pain sur la planche.Sur les 8 projets à négocier, 6 sont déjà inscrits au programme PPP, tandis que l’on enregistre l’arrivée de deux nouveaux. Il s’agit de la construction et de l’équipement des 240 CSPS et de 11 CMA, et de l’implantation d’unités d’hémodialyse dans les CHR de Banfora, Dédougou, Dori, Fada, Gaoua, Kaya, Manga, Ziniaré, Tenkodogo.
De façon pratique, tous les ministères ayant des projets dans le cadre de ce programme vont pouvoir, dans un délai de 6 mois, discuter avec tout partenaire intéressé et établir un contrat de réalisation.
Il appartient au ministre ou à l’autorité porteuse du projet de PPP de discuter des conditions de réalisation de l’infrastructure, à savoir le délai d’exécution, le coût, les conditions de remboursement ou de rentabilisation des ressources engagées dans le projet, le régime fiscal et douanier applicable, etc. A ce jour, le programme 2017 des PPP adopté en Conseil des ministres comporte 38 projets relevant de plusieurs ministères, dont voici la liste.

 

Commentaires
Numéro d'édition: 216

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.