Agenda Culturel

◆ Exposition
«La dernière carte» de Warren Saré Photographies
24 oct. au 22 nov. – Ouagadougou-Institut français

warrensareTémoin de son temps, Warren Saré, dans un long travail de reconstitution, axe sa recherche photographique sur l’histoire de son pays. Cet autodidacte, sensible au destin des hommes, porte un regard émouvant sur les anciens combattants.
Pour les portraits présentés, Warren Saré s’est imprégné aussi bien de l’histoire de la photographie mondiale que de ses pères africains. «La dernière carte» est un hommage rendu aux fameux tirailleurs sénégalais, pour la plupart Burkinabè.
Les célébrations de la «Grande Guerre» sont un bon prétexte pour une exploration du contexte de la deuxième guerre mondiale, par un travail de mémoire partagé au travers de ces photographies dévoilées pour la première fois au Burkina.
Infos
Rotonde – Entrée libre

 

◆ Spectacle & Concert
Les Récréâtrales : ouverture en musique

culture-827 nov. à 18h – Bobo-Dioulasso-Institut français
Pour sa 8e édition, le Festival revient à Bobo en force ! Il investit l’ensemble de l’Institut français, pour deux jours pas comme les autres. Carte blanche est donnée aux scénographes pour transformer l’espace, comme ils le font si bien tous les ans dans le quartier Bougsemtenga à Ouagadougou. Et après les représentations théâtrales, poursuivez la soirée en musique dans les jardins métamorphosés…
Pour leur première soirée bobolaise, les Récréâtrales proposent une ouverture du festival en musique !

Commentaires
Numéro d'édition: 82

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.