A la UneSociété-Culture

Sunu Assurance Vie: clôture du programme Kiffe tes vacances (KTV)

• Une cérémonie de plantation de plus de 100 arbres

• Des attestations de mérite et de participation remises

A travers le programme Kiffe tes vacances (KTV), Sunu Assurance Vie Burkina Faso est résolument engagée dans la formation continue des jeunes burkinabè. Ce programme de stage, qui permet une mise en situation réelle dans le milieu professionnel, est à sa 4e édition. Cette année, ils sont 600 jeunes à participer à la formation autour du thème : « Oser combler le gap du succès ».
A l’issue des 45 jours des travaux, l’heure est au bilan. Et pour marquer d’une pierre blanche leur passage dans le monde du travail, les KTvistes de Sunu Assurance Vie ont décidé la mise en terre de plus de 100 arbres. La cérémonie officielle de clôture a eu lieu de 3 septembre 2022, au sein de la ceinture verte de Ouagadougou, route de Kamboinsin. Avec pour but de contribuer à la réhabilitation du parc, cette activité vise à renforcer une éducation environnementale et citoyenne.
« Nous avons trouvé l’idée de plantation dans le but de faire passer la question de la responsabilité sociétale de l’entreprise et de celle de la jeunesse face à ces questions environnementales ; parce que qui dit environnement dit développement durable et qui dit développement durable dit l’avenir. Aujourd’hui, ceux qui constituent l’avenir, c’est la jeunesse. Il faut les responsabiliser, les sensibiliser, les faire pratiquer ces activités de développement durable », a confié Jean François Kambou, Directeur général de Sunu Assurance Vie Burkina Faso.
Ces plants, d’après les techniciens de la Direction du parc, ce sont des espèces utilitaires, particulièrement médicinales, des espèces servant de produits forestiers exploitables par la population.
A cette clôture officielle, les participants ont reçu des attestations de mérite et de participation. Nafissatou Gnanou, porte-parole des stagiaires, s’est réjouie de ce qu’elle a pu apprendre et qualifie cette initiative de reboisement de « beau geste.» « Nous avons beaucoup appris pendant ce programme. Nous remercions Sunu Assurance Vie Burkina et tout son personnel ».
Le programme s’est déroulé sur une période de 45 jours. Selon Jean François Kambou, Directeur général de Sunu Assurance Vie Burkina Faso, « le programme a consisté, dans un premier temps, à faire des coachings de ces jeunes sur des questions de changement d’attitude, de changement de main pour être dans des dynamiques de personnes focus derrière des objectifs qu’elles se sont elles-mêmes fixés.
Deuxièmement, c’est la découverte non seulement de notre entreprise, mais des autres entreprises avec des prises de contacts de notre organisation et de nos procédures. Ils ont également reçu une formation sur les techniques de vente théorique et terrain avec l’accompagnement d’encadreurs aguerris. Enfin, ils ont été formés sur des sujets d’ordre divers tels que les techniques de rédaction des CV, les lettres de motivation, etc. » Six villes étaient concernées par ce programme. Ce sont, entre autres, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Tenkodogo, Banfora.
Rahinatou KOUDA (Stagiaire)

Encadré

Sunu Assurance Vie en bref

Créée le 30 décembre 2005 par des privés burkinabè et le Groupe SUNU, SUNU Assurances IARD Burkina Faso opère dans le domaine des assurances de dommages. Sunu Assurance signifie « Notre Assurance », en Wolof, elle est née de la rencontre du Sénégalais Pathé DIONE et du Français Claude BEBEAR. 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page