Les meilleures entreprises burkinabè ont vu leurs mérites récompensés à cette 1re édition de la REPAB. (Ph. DR)

Promotion du secteur privé: les meilleurs patrons récompensés

• A la Nuit de l’employeur édition 2022

• Initiée par la REPAB

Le président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), Apollinaire Compaoré, a remis un trophée spécial au Premier ministre, Albert Ouédraogo, à travers son représentant, son conseiller spécial, Pierre Nacoulma. (Ph. DR)

Le 1er vice-président du CNPB, Seydou Diakité, a remis le trophée du premier meilleur employeur de 2022 à la Fédération des caisses populaires du Burkina Faso. (Ph. DR)

Les premiers responsables du patronat burkinabè veulent, à travers la REPAB, dynamiser le secteur privé. (Ph. DR)

La Nuit de l’employeur initiée par la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB) le 3 juin 2022 a vu la distinction de plusieurs entreprises et reconnu le mérite d’hommes d’affaires qui ont impacté le secteur privé. C’est ainsi qu’en hommage à des pionniers dans l’activité économique, des trophées ont été décernés à la mémoire des El Hadj Wangyandé Ilboudo, Oumarou Kanazoé et Brahima Nacoulma. Des patrons hors catégories du Burkina et de la sous-région ont reçu des trophées d’honneur. Il s’agit du Burkinabè El Hadj Djinguinaba Barro, du parrain de cette première édition de la REPAB, Jean-Marie Ackah, et du Togolais Laurent Kouamé Kavegnon. A propos des prix, celui du « premier meilleur employeur de l’année 2022 » est revenu à la Fédération des caisses populaires du Burkina Faso. Le Groupe Rahimo a été sacré meilleur employeur dans le secteur tertiaire et la Pharmacie jeunesse de Ouagadougou a remporté le prix de la catégorie meilleur employeur entreprise féminine. L’Africaine des travaux publics (ATP) a été désignée meilleure entreprise dans le BTP. Sopatel Silmandé s’est illustré comme la meilleure entreprise dans l’hôtellerie. Dans le secteur des métiers de l’agroalimentaire, le prix est revenu à « Faso Attiéké ».

Les meilleures entreprises burkinabè ont vu leurs mérites récompensés à cette 1re édition de la REPAB. (Ph. DR)

RD

Commentaires
Numéro d'édition: 444

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.