MCC: la suspension de l’appui américain confirmée

Le Conseil d’administration du MCC  a confirmé le 31 mars dernier,  la suspension de l’assistance du MCC au Burkina Faso.  Le pays n’est plus éligible à un pacte régional à cause du coup d’Etat du 24 janvier 2022. On se rappelle que c’est en plein processus de désignation des autres membres pour conduire le MCA-Burkina que le gouvernement américain décide, à la date du 31 janvier 2022, de suspendre les activités liées à la mise en œuvre du deuxième Compact. La raison invoquée par le communiqué est que : « Des officiers militaires du Burkina Faso affirment avoir suspendu la Constitution et dissout le gouvernement et l’Assemblée nationale ». L’interruption du processus démocratique par le coup d’Etat, fait que le Burkina n’est plus élligible au Compact régional. Le pays risque de perdre plus de 262 milliards de FCF prévus pour des investissements determinants pour son économie dans les secteurs de l’énergie.

Lire plus ici:

https://www.leconomistedufaso.bf/2022/02/14/financement-du-mca-burkina-faso-les-americains-suspendent-les-262-milliards-fcfa/

 

Documents MCC à lire ci-dessous

Burkina-Faso-Suspension-Congressional-Notification

 

Commentaires
Numéro d'édition: 432

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.