Mine: ENDEAVOUR annonce la vente de ses mines de KARMA 

(Londres, le 11 mars 2022) – Endeavour Mining plc (LSE:EDV, TSX:EDV, OTCQX:EDVMF) (« Endeavour » ou le « Groupe » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu la vente de ses 90 % d’intérêt dans sa mine non essentielle de Karma (l’« Accord ») au Burkina Faso à Néré Mining pour une contrepartie totale allant jusqu’à 25 millions de dollars plus une redevance de 2,5 % sur le rendement net de la fonderie (« NSR »).
Sébastien de Montessus, président et chef de la direction d’Endeavour, a déclaré : « La vente de notre mine non essentielle de Karma à Néré Mining s’inscrit dans notre stratégie de gestion active de notre portefeuille afin de concentrer nos efforts de gestion sur des marges élevées, à long terme et à faible coût. -en coût de maintien, actifs de base.
Une considération clé dans le processus de vente a été la sélection d’une partie qui maintiendra nos partenariats de confiance au Burkina Faso, en s’engageant à exploiter la mine dans le meilleur intérêt de nos employés et des parties prenantes locales. Nous sommes très heureux de vendre Karma à Néré Mining car nous sommes convaincus qu’ils peuvent tirer parti de leur expérience et des connaissances acquises grâce à leurs investissements locaux pour maximiser les perspectives d’avenir de Karma.
Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli chez Karma, en particulier la croissance et le développement de nos employés locaux, que nous tenons à remercier pour leur engagement, leur professionnalisme et leur contribution au succès d’Endeavour au cours des dernières années ».

Commentaires
Numéro d'édition: 429

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.