Le superviseur de la Commission sport de l’Apsab, Antoine Compaoré en costume. (DR)

Finale 3e édition Tournoi maracana APSAB Coris assurances dicte sa loi

Le président de l’apsab donnant le coup d’envoi. (DR)

L’équipe de Coris assurances a soulevé le trophée de la 3e édition du tournoi de football maracana organisé par l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurances du Burkina (APSAB). Elle s’est imposée sur la petite des marques 1-0 devant l’Union des Assurances du Burkina (UAB). La finale s’est disputée le 10 décembre dernier sur le plateau SONAR sis en face de l’aéroport international de Ouagadougou, devant un parterre d’invités.
La formation Coris a réalisé le hold-up parfait pour remporter cette finale de la 3e édition du Tournoi maracana de l’APSAB. Le suspens a duré jusqu’aux ultimes instants du dernier coup de sifflet. Malgré sa nette domination, l’équipe de Coris s’est heurtée à une défense de fer de la formation de l’UAB. Le sort de l’UAB a été scellé à la dernière minute du temps règlementaire. Sur une mauvaise relance, Coris effectue une récupération haute et place son meilleur atout en orbite qui loge la balle au fond des filets de l’irréprochable portier de l’UAB, dépassé sur le coup par la fulgurance de la frappe. Siembou Baïlou, auteur du but victorieux et capitaine de l’équipe de Coris assurances, termine avec en prime, le titre de meilleur joueur du tournoi. Il affirme que «c’est un sentiment de fierté de remporter ce tournoi car l’adversaire était coriace et a beaucoup joué d’expérience». Le secret selon lui résidait en la stratégie mise en place par leur entraineur et il remercie ses coéquipiers qui ont accepté collectivement mouiller le maillot, le tout dans un esprit de famille.
Du côté de l’UAB, le capitaine de l’équipe, Grégoire ATTIOU, affirme que «c’est la chance qui a tourné en faveur de Coris ». Il reconnait tout de même que «le but est venu suite à une erreur de leur défense et au manque de compétition de l’équipe en raison de la Covid-19 qui a entrainé la fermeture de leur site d’entrainement».
Cette édition a regroupé huit équipes. Le superviseur de la commission sport et loisirs de l’APSAB, Antoine Compaoré a déclaré au nom du Président de l’APSAB, Monhamed J.I. COMPAORE, que «C’est une finale qui vaut son pesant d’or. Malgré quelques difficultés, le tournoi a été une réussite. Les objectifs qui étaient entre autres, la cohésion, le brassage, le partage d’expériences, entre les travailleurs des assurances, ont été atteints. Il a terminé en rappelant que l’esprit de ce tournoi, c’est de permettre aux agents du secteur de se retrouver dans ce cadre de partage pour briser les barrières de concurrence et se concentrer sur les points de coopération afin de résoudre les problèmes communs.

Le superviseur de la Commission sport de l’Apsab, Antoine Compaoré en costume. (DR)

A l’issue de la compétition, 20 joueurs ont été retenus pour intégrer l’équipe de l’APSAB. Rendez-vous est pris pour la 4e édition en 2022.

 

Encadré

Le palmarès

1er : Coris assurance, 200 000 FCFA + 1 trophée
2e : UAB, 150 000 FCFA
3e : SONAR, 100 000 FCFA
Équipe Fair-play: UAB, 35 000 FCFA
Meilleur buteur : Sabam MANSOROU (UAB), 25 000 FCFA
Meilleur joueur de la finale : Siembou BAILOU.

Commentaires
Numéro d'édition: 419

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.