« Raynal Bouclier Auto » protégeant les véhicules terrestres à moteur des dommages causés par des crises sociopolitiques. (Ph. Yvan Sama).

Secteur des assurances Raynal Assurances lance un nouveau produit

• Dénommé « Raynal Bouclier Auto », couvrant les dommages causés

• Aux véhicules terrestres à moteur et d’autres matériels roulants

• Une police d’assurance de type « risque de guerre, terrorisme et violence politique »

 

« Raynal Bouclier Auto » protégeant les véhicules terrestres à moteur des dommages causés par des crises sociopolitiques. (Ph. Yvan Sama).

Le président de l’APCAB, Hassane Lamizana. (Ph. Yvan Sama).

Le Burkina Faso fait face au terrorisme et à des crises politiques caractérisées par les violences. Les dommages engendrés par ces évènements sont pour la plupart exclus des couvertures classiques d’assurances. Une niche que Raynal Assurances a décidé d’exploiter.
La société d’assurances a ainsi développé et mis en place un nouveau produit répondant à ce besoin.
Le lancement dudit produit a eu lieu le 4 novembre 2021, au cours d’une conférence de presse, au siège de la structure à Ouagadougou. Dénommé « Raynal Bouclier Auto », il couvre les dommages causés aux véhicules terrestres à moteur et autres engins roulants du fait des violences sociopolitiques.

De g à d, le Directeur technique, Dominique Bamogo, le DG de Raynal Assurances, Osée Gaétan Quenum, et le chef de projet du produit « Raynal Bouclier Auto », Roland Badini (Ph. Yvan Sama).

L’équipe technique de présentation du produit. (Ph. Yvan Sama).

Raynal Bouclier Auto est une couverture d’assurance de type PVTW (Political violence, terrorism and war) ou « Risque de guerre, terrorisme et violence politique ». Cette police d’assurance couvre les pertes et les dommages matériels subis par les véhicules assurés et résultant des évènements garantis relatifs aux crises sociopolitiques.
Il s’agit des actes de terrorisme et/ou de sabotage, des actes de malveillance, des émeutes, des grèves et troubles civils, de guerre/guerre civile, de rébellions, de révolutions, de coups d’Etat, d’insurrections et de mutineries.

L’innovation au service de ses clients
Raynal Assurances est la seule compagnie d’assurances au Burkina à proposer ce produit aux populations. Pour son Directeur général, Osée Gaétan Quenum, Raynal Assurances est une entreprise innovante qui met en place des produits nouveaux répondant aux besoins des populations. C’est ainsi qu’elle propose aux populations l’assurance « Raynal Bouclier Auto », poursuit-il.
Pour souscrire à ce produit, il faut remplir certaines conditions, à savoir l’âge du véhicule ne doit pas dépasser 10 ans (tricycles et deux roues exclus), déclarer la valeur vénale du véhicule et remplir un questionnaire relatif aux caractéristiques du véhicule. Il faut noter qu’en ce qui concerne les autres matériels roulants, l’âge du véhicule peut aller au-delà de 10 ans.
En cas de sinistre, le montant de l’indemnité de dédommagement ne pourra excéder la valeur vénale du véhicule déclaré. Le délai d’indemnisation est de 72h. C’est également valable pour tous les produits de Raynal Assurances.
A en croire le président de l’Association professionnelle des courtiers en assurances et en réassurances du Burkina (APCAB), Hassane Lamizana, le produit « Raynal Bouclier Auto » est un produit très innovant et répond réellement aux besoins des populations du pays. Raynal Assurances est la première compagnie d’assurances au Burkina à mettre en place des produits comme l’assurance-crédit, l’assurance caution de marché et l’assurance violences politiques.
Issouf TAPSOBA (Collaborateur)

 

Encadré

Principales exclusions

Ce qui n’est pas couvert :
La perte d’exploitation ;
Les pertes résultant de retard ou d’inexécution de contrat, les pertes de part de marché ;
Les dommages subis par les biens, produits et marchandises contenus dans le véhicule ;
Les dommages survenus en dehors du lieu d’assurance (en dehors du pays de couverture) ;
Les disparitions inexpliquées, les confiscations…

Commentaires
Numéro d'édition: 413

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.