« The Business Cocktail »: Un programme événementiel propulsé par IMPROV’YOU

Pour faire face à la concurrence et garantir sa croissance, une entreprise doit renforcer les capacités de son personnel. Afin d’accompagner les entreprises dans cette tâche, IMPROV’YOU, une agence événementiel, a mis en place un programme événementiel dénommé « The Business Cocktail ». Ce programme vise à magnifier l’entrepreneuriat et à renforcer les capacités des entreprises. Un programme qui se veut annuel, l’agence IMPROV’YOU a procédé au lancement de la première édition le 16 octobre 2021 à Ouagadougou.
IMPROV’YOU est une agence spécialisée dans l’appui en organisation et production de contenus événementiels. Elle a pour ambition d’accompagner les individus, les équipes en entreprise à faire ressortir le meilleur en eux. Elle organise des formations et coaching à la performance des individus, des entreprises et la mise en relation d’affaires pour les Petites et moyennes entreprises (PME). C’est dans ce cadre que la structure a mis en place le programme événementiel « The Business Cocktail ». Un programme qui est à sa première édition. Cette édition aura pour thème : « La créativité et l’excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international ».
Selon la Directrice générale de IMPROV’YOU, Ragnimwendé Eldaa Koama, c’est un évènement qui « magnifie nos champions nationaux en termes d’entrepreneuriat et comment exceller et se positionner au niveau mondial ». « The Business Cocktail » est un programme annuel événementiel, de renforcement des capacités et de mise en relation d’affaires pour les micros, petites et moyennes entreprises ou industries (M-PME/I) au Burkina Faso. Les inscriptions se feront à partir du 31 octobre 2021, sur le site web de l’événement. Cette première édition se tiendra du 13 au 21 décembre 2021 à Ouagadougou et dans d’autres villes du pays. Il est prévu se dérouler en trois grandes étapes. La première se portera sur les « Trainings pré-event », c’est-à-dire les formations avant un grand événement. A cet effet, plusieurs thématiques seront abordées, notamment, comment gérer les rencontres B to B, B to C et B to G et le personnal branding and corporate branding ou l’image de soi et l’image de l’entreprise. Quant à la deuxième étape, elle se déroulera autour d’un Talk show, des Success stories suivis d’un cocktail business, networking et une exposition vente. Elle permettra de découvrir des champions nationaux, des entrepreneurs modèles endogènes. Ils seront sept, notamment, le promoteur de Coris Bank international, Idrissa Nassa. Ces sept personnalités échangeront à cœur ouvert avec les participants afin qu’ils puissent s’inspirer de leurs parcours pour développer leurs affaires et se positionner à l’international.
La troisième étape s’intéressera à l’avenir de la jeunesse burkinabè. Comment sensibiliser les étudiants de premier et second cycle à réfléchir à la créativité et à l’excellence dans l’entrepreneuriat ? C’est une étape dénommée la « Conference Tour ». Elle se tiendra dans les universités publiques de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou avec un frais de participation symbolique de 500 FCFA par étudiant. Pour le médaillé olympique, Hugues Fabrice Zango, par ailleurs parrain de la première édition, « The Business Cocktail » est une activité regorgeant beaucoup de possibilités, d’opportunités et de mises en relation d’affaires. « Parrainer cette activité me permettra de me lancer dans ce que j’ai voulu faire, c’est-à-dire, entreprendre pour mon pays. Je pourrais me nourrir de ce riche programme pour pouvoir personnellement grandir », a-t-il ajouté. o
Issouf TAPSOBA (Collaborateur)

Commentaires
Numéro d'édition: 411

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.