Le Directeur général de Coris Bank International SA, Diakarya Ouattara. (Ph. Yvan Sama)

Coris Bank International: «Les indicateurs sont au vert en 2021», dixit le Directeur général

• 57 agences bancaires opérationnelles

• Un réseau en expansion

• Plus de produits et services innovants

Le Directeur général de Coris Bank International SA, Diakarya Ouattara. (Ph. Yvan Sama)

Les premiers responsables de Coris Bank International avec le Directeur général de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo (3e à partir de la gauche). (Ph. Yvan Sama)

Grâce au personnel dévoué, les résultats bancaires et financiers ont été jugés satisfaisants à la date du 31 août 2021. (Ph. Yvan Sama)

Le bilan des activités bancaires et financières à Coris Bank International a été jugé satisfaisant à la date du 31 août 2021. Mieux, selon son Directeur général, Diakarya Ouattara, « les indicateurs sont au vert en 2021 ». Des indicateurs qui ont permis à CBI-SA d’avoir un meilleur positionnement sur le marché bancaire avec 23% des parts du marché. Il a fait cette annonce en marge de la rentrée stratégique de la banque. « Dans un contexte de relance économique, quelles stratégies de différenciation de CBI- SA pour un leadership renforcé », c’est sous ce thème qu’a eu lieu les 8 et 9 octobre 2021 à Ouagadougou, la rentrée stratégique de CBI- SA.

 

Le personnel de CBI-SA promet de maintenir sa place de leader sur le marché bancaire burkinabè. (Ph. Yvan Sama)

Le personnel félicité pour les résultats obtenus
Au regard des résultats satisfaisants, l’ensemble du personnel avec à leur tête les directeurs et responsables de services a été félicité par Diakarya Ouattara. Il les a exhortés à poursuivre dans cet élan. Evoquant le thème, le Directeur général a mentionné que la banque avait su faire preuve de résilience et ce, malgré le contexte sanitaire (Covid-19) et sécuritaire. Plusieurs activités ont été menées ou renforcées pendant cette résilience. Il s’agit, entre autres, du renforcement des produits et services innovants à la clientèle et une proximité avec celle-ci pour tirer le meilleur profit. L’accentuation des investissements dans l’optique de favoriser la création d’emploi et la création de richesse et l’extension du réseau bancaire qui s’est poursuivie (57 agences). Pendant ces deux jours de réflexions, il a été question de comment s’y prendre pour répondre efficacement aux défis et enjeux du moment en captant les opportunités dans une démarche originale tout en gardant en perspective le renforcement du leadership sur le marché bancaire burkinabè ? Aussi, cette dixième édition de la retraite stratégique a mis au cœur des travaux, la revue des recommandations de la retraite tenue en 2020, le bilan des activités au 31 août 2021; les perspectives du 4e trimestre 2021 et la révision du plan stratégique 2018-2022. Selon le Directeur général de CBI-SA, la qualité des échanges a permis de passer en revue les différentes recommandations, de formuler des perspectives pour le second semestre de 2021, assorties d’un plan d’action dont la Direction générale se fera le devoir de suivre la mise en œuvre.
RD

 

Encadré

Les perspectives pour 2022

Comme perspectives, CBI-SA envisage de renforcer les activités bancaires afin de consolider sa place de leader. Il a ajouté que 2022 verrait plus de produits et services innovants et de qualité au bonheur des clients.

Commentaires
Numéro d'édition: 410

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.