Banque mondiale: la représentante résidente rencontre les journalistes

La représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow Fam  a rencontré les membres du réseau informel des journalistes qui traitent de l’actualité de la banque , des questions économiques, financières  et de développement. C’était  le 24 juin 2021 au siège de la banque à Ouagadougou. La nouvelle représentante résidente a pris fonction  en juin 2020 et en raison de la Covid-19, qui limitait les regroupement, cette rencontre n’avait pu avoir lieu.

Cette   prise de contact a permis à la responsable du bureau local de décliner les priorités de la banque dans un contexte marqué par les conséquences de la pandémie à gérer et surtout l’insécurité. Elle dit apprécier le dynamisme de la presse burkinabè et souhaite maintenir le contact avec les hommes et femmes  de médias dans la vulgarisation de l’information sur les impacts des projets et ce de façon indépendante. La banque a rappelé sa sensibilité au ressenti des bénéficiaires  des projets qu’elle accompagne.  Madame Fam a profité annoncer que dans le cadre de la revue cadre partenarial avec le gouvernement, les médias seront inscrits comme groupe consultatif. Les discussions ont également porté sur les nouvelles approches envisagées par la banque pour plus d’impact sur le terrain.  Les journalistes ont profité soumettre leurs besoins en formation et en réseautage afin renforcer leur capacités en termes d’accès et de traitement de l’information.

 

Commentaires
Numéro d'édition: 398

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.