BICIAB devient Vista bank Burkina: Mohammed Ba, nouveau Dg

C’est désormais acté. La Banque internationale pour le commerce, l’Industrie et l’Agriculture du Burkina (BICIAB) devient Vista Bank Burkina. Vista Bank Group a conclu l’achat des parts  de BNP Paribas, associé majoritaire au sein de la BICIAB.

Suite à cet rachat, Le groupe Vista Bank commence à poser ses marques sur sa nouvelle acquisition / Ainsi Mohamed Ba, anciennement chez BNP Paribas, a été nommé nouveau directeur général de Vista Bank Burkina.

Simon Tiemtoré, président du groupe Vista, a déclaré :  » Il s’agit d’un événement marquant dans la stratégie de croissance de Vista. La nomination de Mohamed Ba nous permet de bénéficier de son expertise et l’acquisition de BICIAB au Burkina Faso établit notre empreinte dans la région de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) avant de nous étendre davantage. »

Après l’intégration, les clients de la BICIAB bénéficieront du système bancaire central de Vista, de produits, services, fonctionnalités et solutions bancaires numériques et mobiles de pointe.

Afreximbank a conseillé et structuré le financement de cette transaction, qui contribue à combler le vide créé par le retrait des banques occidentales du continent.

En plus de permettre à Vista de combler ce vide, le soutien d’Afreximbank renforce également la capacité de la nouvelle Vista Bank Burkina à fournir des services étendus qui stimuleront le commerce et développeront les opportunités d’investissement dans la région.

Commentaires
Numéro d'édition: 398

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.