SONAR AUTO ASSUR: une couverture adaptée au véhicule et au budget du client

• Préfinancement des frais de réparation du véhicule assuré en cas d’accident

• Assistance immédiate en cas d’accident ou de panne

• Souscription simple et rapide de façon électronique

Thomas Zongo, Directeur général du Groupe SONAR.

SONAR AUTO ASSUR, c’est la nouvelle formule d’assurance innovante que vient de lancer le Groupe SONAR à travers la SONAR-IARD. Il s’agit d’un contrat d’assurance automobile qui apporte aux propriétaires de véhicules terrestres à moteur une couverture adaptée à leurs véhicules et à leurs budgets. Les garanties y relatives vont de la défense de leurs droits et de leurs responsabilités à la protection du conducteur et du véhicule.  En plus de ces garanties assurantielles, les assurés bénéficient d’une assistance gratuite pour les formalités de constat et de remorquage du véhicule 24h/24 et 7jours/7 en cas d’accident.

« Tirant profit du développement économique qu’elle accompagne, la SONAR voudrait également en être un acteur majeur. Et pour continuer à être également un acteur majeur du développement économique, la condition est de constamment et continuellement innover », a affirmé Thomas Zongo, Directeur général du Groupe SONAR, lors de la cérémonie officielle de lancement de ce nouveau produit, le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou.  Les membres du Groupe, les courtiers partenaires et les professionnels des assurances, ont été réunis pour la circonstance. La nouvelle offre répond au besoin de protection et d’assistance des populations en cas de sinistres et vient ainsi donner une autre dimension à la pratique d’opération d’assurance IARD sur le marché burkinabè, par l’introduction de formules simples et adaptées aux besoins des clients.

SONAR AUTO ASSUR est un ensemble d’innovations : protection optimale du conducteur ; préfinancement des frais de réparation du véhicule assuré en cas d’accident dont vous n’êtes pas responsable ; assistance immédiate en cas d’accident ou de panne (remorquage gratuit, aide au constat et véhicule de remplacement) ; souscription simple et rapide (WhatsApp, paiement électronique, avec la possibilité de livraison) ; indemnisation rapide des sinistres…

SONAR AUTO ASSUR est composé de trois formules au choix pour répondre aux besoins des clients et une meilleure assistance en cas de sinistres. Il s’agit des formules « Tiers », « Tiers+ », et « Optima » et pour chacune d’elles, le remorquage, en cas d’accident, est offert gratuitement.

Le lancement du nouveau produit a connu la participation des membres du Groupe et des courtiers partenaires.

Pour la formule « Tiers » ou Protection de base modulable destinée à couvrir les dommages causés au tiers, le souscripteur bénéficie d’une formule minimale et obligatoire. Elle couvre la défense de ses droits et de ses responsabilités envers le tiers, la responsabilité civile, la défense pénale et le recours. Il peut en option avoir la protection du conducteur, l’avance sur recours, le bris de glace.  Concernant la formule « Tiers+ » ou Protection étendue, en plus des garanties de la formule Tiers, le client bénéficie automatiquement de la protection du conducteur ; l’avance sur recours (avec un capital au choix). En option : vol et tentative de vol, incendie du véhicule, bris de glace.   La formule « Optima » est la plus complète par la couverture de votre responsabilité civile, la défense pénale et recours, la protection du conducteur, les dommages collision ou tous accidents, les bris de glace, l’incendie, le vol de véhicule. En option, il y a la garantie véhicule de remplacement.

La loi rend obligatoire la souscription d’une assurance minimum pour tous les véhicules dits terrestres à moteur. Tout en prenant en compte cette garantie obligatoire, la SONAR-IARD a conçu d’autres formules permettant une meilleure protection du conducteur, des passagers, des tiers, de la mobilité et du véhicule clients en fonction de ses besoins et de son enveloppe financière. SONAR AUTO ASSUR est une formule simplifiée et bénéfique pour le client.

La Société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR) a vu le jour le 10 janvier 1974 avec un capital de 80.000.000  FCFA. Elle est née du transfert de portefeuille du groupement français des assurances (GFA). Son évolution a été marquée par trois évènements majeurs : la reprise du portefeuille de certaines sociétés d’assurances (UAP, AGF, MGF en 1978 ; sa privatisation en 1994 ; la structuration en 1999 en deux nouvelles sociétés spécifiques : la SONAR-IARD pour les assurances des biens et la SONAR-VIE pour les assurances des personnes.

La SONAR-IARD dispose aujourd’hui d’un capital de 3.060.000.000 FCFA entièrement libéré.

La SONAR-VIE, filiale de la SONAR-IARD, est dotée d’un capital social de 3.000.000.000 F CFA, entièrement libéré.

Le Groupe SONAR est leader du marché national des assurances. Le professionnalisme est le crédo de la SONAR et cela est perçu par toutes les parties prenantes, à travers la trilogie compétence-célérité-respect des engagements.o

Martin SAMA

 

Encadré

AVANTAGES

Coût très bien étudié et adapté au budget assurance du client

Meilleur rapport qualité prix

Gestion simplifiée et rapide des sinistres

Une assistance en temps réel 24h/24 et 7 jours/7.

 

Encadré 2

SOUSCRIPTION

-Par appel, SMS, WhatsApp : 52 29 91 91/52 29 92 92/52 50 35 35

-Dans les agences SONAR ou chez tous les courtiers partenaires de SONAR sur toute l’étendue du territoire burkinabè. 

Commentaires
Numéro d'édition: 394

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.