Carte Visa Orange Money: Le nouveau produit digital de Orange Burkina

• Une carte cobrandée avec UBA Burkina

• Pratique pour les transactions en ligne

• En Afrique et à l’international

La conférence de presse de lancement de la carte Visa a été co-animée par le PCA de Orange Money et DG de Orange Burkina, Mamadou Coulibaly, de la DG de UBA Burkina, Noélie Tiendrebéogo.(DR)

Le 3 mars 2021, Orange Burkina a présenté son nouveau produit. C’était lors d’une conférence de presse en semi-présentielle, co-animée par le PCA de Orange Money et DG de Orange Burkina, Mamadou Coulibaly, de la DG de UBA Burkina, Noélie Tiendrebéogo, et de Laurent Birba, chef produit. Il s’est agi de présenter aux quelques 8 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application Orange Money, la carte Visa Orange Money.

Qu’est-ce que la carte Visa Orange Money ?

C’est une carte prépayée liée à votre compte Orange Money. « Les clients peuvent se rendre munis de leur CNIB, dans les points de vente, pour retirer la carte et la recharger via leur téléphone mobile et effectuer des achats en ligne au Burkina, dans la sous-région et à l’international », a laissé entendre le PCA de Orange Money, M. Coulibaly, lors de son adresse d’ouverture.

A sa suite, la Directrice générale de UBA Burkina, Noélie Tiendrebéogo, s’est réjouie du partenariat entre Orange Money et UBA Burkina. « Satisfaire notre clientèle est le cœur de notre métier », déclare-t-elle de prime abord. Et de poursuivre sur l’expertise de UBA, pionnière dans la carte prépayée au Burkina Faso. S’attardant sur la sécurité de la carte, Mme Tiendrebéogo s’est voulue rassurante. « UBA peut se prévaloir d’être la banque digitale par essence et sur la sécurité de la carte, je peux dire qu’il s’agit d’une carte à puce. Ce qui constitue un premier niveau de sécurisation dans le domaine. En plus, elle est dotée de la technologie du Combined data authentification, ce qui constitue un second palier de sécurité. Le 3e niveau lui est conféré par le système Verified by Visa. Je peux donc rassurer nos clients (téléphonie et bancaire) qu’il n’y a pas de risques à se faire », a expliqué la première responsable de la Banque de l’Afrique.

Selon ses explications, il s’agit-là d’un véritable portemonnaie électronique. « Elle peut être utilisée via les Terminaux électroniques de paiement (TPE), les guichets automatiques des banques sur tous les réseaux Visa au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde », affirme Noélie Tiendrebéogo.

Quelles sont les spécificités de la nouvelle carte bancaire de l’opérateur télécom ?

Les avantages de cette carte Visa Orange Money sont nombreux, de l’avis de Laurent Birba, chef produit. Dans sa présentation, il explique que le détenteur peut retirer de l’argent dans les guichets de UBA Burkina gratuitement et dans les autres GAB/DAB ; le paiement en ligne est sécurisé ; le paiement se fait sans contact (il suffit de flasher la carte) ; sa couverture est universelle (elle couvre 200 pays dans le monde) ; l’on n’a pas besoin de compte bancaire et la traçabilité des opérations est direct avec des notifications par SMS ou via e-mail.

La carte Visa Orange Money est disponible immédiatement à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso au prix promotionnel de 5.000F CFA (tarif normal de 10.000 FCFA) jusqu’au 31 mars 2021. Elle sera disponible pour les autres localités de manière progressive. o

NK

 

Encadré

Orange Money au Burkina Faso en bref

Orange Money Burkina est le service de monnaie électronique de Orange Burkina Faso lancé depuis 2012. C’est un moyen de transfert et de réception de Orange Money via le téléphone mobile, mais aussi un moyen de paiement de biens et services suivants :

– Paiement de facture qui permet de payer ses factures d’eau, d’électricité et son abonnement Canal + sans se déplacer ;

– Paiement de salaire, qui permet aux entreprises d’effectuer des paiements de masse au profit des salariés directement sur leurs comptes Orange Money ;

– Paiement en ligne qui permet d’intégrer Orange Money comme solution de paiement sur les plateformes de e-commerce ;

– Les inscriptions aux concours de la Fonction publique ;

– Le paiement des frais de scolarité dans les universités publiques ;

– Le paiement des intrants agricoles ;

– Le paiement des taxes et impôts ;

– Etc.

Orange Money au Burkina, c’est plus de 25.000 points de vente au service de plus de 3.000.000 d’utilisateurs bancarisés ou non.

Source : Dossier de presse

Commentaires
Numéro d'édition: 382

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.