Brève: Bons de chargement : accord en vue avec les chauffeurs routiers

Un préavis de grève a été lancé  par l’Union des chauffeurs et le syndicat  routiers du Burkina Faso, organisation affiliée à la Centrale syndicale du Burkina (CSB). Ce préavis annonçait un mouvement de grève du 22 au 26 février prochain, afin de protester contre la remise en cause des dispositions   du décret      et de l’arrêté portant mise en œuvre de la mesure sur les bons de chargement.

Le département des transports, afin d’éviter de nouveaux troubles dans ce sous -secteur du transport du fret, a rencontré les organisations signataires du préavis de grève. Les discussions ont abouti à la signature d’un procès-verbal  et il n’est pas exclu que la mise en œuvre des points convenus dans ce PV amène les syndicalistes à lever le pied. Le consensus est effectif pour une application stricte des textes et le ministre Vincent  Dabilgou en charge des transports  se rendra au Togo pour rencontrer son homologue et les acteurs dans ce pays. il sera accompagné des représentants des syndicats initiateurs du préavis de grève.o

Commentaires
Numéro d'édition: 379

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.