A gauche, Aymé Makuta, quitte le Burkina Faso pour occuper le poste de Directeur général de Canal+ Télécom dans les départements et territoires d’Outre-mer, les Caraïbes et l’Océan indien, et à droite, Lett Jonathan, nouveau Directeur général de Canal+ Burkina. (Ph. Yvan Sama)

Canal+ Burkina: 350.000e abonné

• A la date du 31 décembre 2020

• Un effort salué par le Groupe Canal+

• Aymé Makuta remplacé par Lett Jonathan

Pour avoir réussi l’exploit d’atteindre les 350.000 abonnés, les travailleurs de Canal+Burkina ont été félicités et encouragés par David Mignot. (Ph. Yvan Sama)

350 000e abonné. Oui, ils l’ont fait. Eux, ce sont les travailleurs de Canal+ Burkina, avec à sa tête, le Directeur général, Aymé Makuta. Mieux, à la date du 31 décembre 2020, le compteur d’abonnés est de 375.000, soit une augmentation de 50.000 abonnés par rapport à 2019. Cette prouesse n’a pas laissé indifférent le Directeur général Afrique du Groupe Canal+, David Mignot. Il s’est personnellement déplacé au pays des Hommes intègres pour les féliciter et les encourager à relever les prochains défis. C’est tout naturellement que cette rencontre de félicitations a eu lieu dans la salle de ciné Canal Olympia Idrissa Ouédraogo. C’était le vendredi 22 janvier 2021 à Ouagadougou.

Selon le Directeur général Afrique du Groupe Canal+, David Mignot, il y aura plus de production locale pour les téléspectateurs africains. (Ph. Yvan Sama)

Plus de 50.000 abonnés en 2020

Aymé Makuta s’est réjoui que malgré l’adversité de la pandémie de Covid-19, ses collaborateurs se sont montrés résilients. « Partir de 316.000 abonnés au 1er janvier 2020 pour terminer au 31 décembre 2020 avec 375.000 abonnés. C’est une progression spectaculaire et extraordinaire », a-t-il souligné. En termes de bilan, il dit être un Directeur général fier en réussissant à enregistrer au compteur une croissance de plus de 50.000 abonnés en 2020. Sur ce, il a félicité et remercié chacun des travailleurs pour leur engagement autour des objectifs communs. Il note qu’il a la chance d’avoir une équipe professionnelle et déterminée qui a permis de réaliser un axe stratégique du plan 2015-2020 : « Avoir un foyer sur 2 électrifiés, être abonné à Canal+ ». A ce jour, le taux de pénétration est de 62%. Le prochain défi, dit-il, est de faire entrer Canal+ dans les foyers en milieu urbain, périurbain et rural.

David Mignot, très satisfait de Canal+ Burkina

A gauche, Aymé Makuta, quitte le Burkina Faso pour occuper le poste de Directeur général de Canal+ Télécom dans les départements et territoires d’Outre-mer, les Caraïbes et l’Océan indien, et à droite, Lett Jonathan, nouveau Directeur général de Canal+ Burkina. (Ph. Yvan Sama)

Ces bons résultats de Canal+ Burkina ont été salués par David Mignot. Il qualifie cela de travail exceptionnel et de solidité fait par Aymé Makuta. « Merci Aymé Makuta pour ce travail remarquable à la tête de cette équipe formidable », a-t-il ajouté.  Il a saisi l’opportunité pour annoncer le départ de Aymé Makuta du Burkina Faso dans les départements et territoires d’Outre-mer, les Caraïbes et l’Océan indien comme Directeur général de Canal+ Télécom dans un mois. Il poursuit les surprises en annonçant au personnel le retour à la maison de l’ancien Directeur financier de Canal+Burkina, Lett Jonathan, comme le nouveau Directeur général de Canal+ Burkina. Il occupait précédemment le poste de Directeur général au Bénin.

Une photo de famille avec la 350 000e abonnée, Rosalie Domodo, et le PCA de Canal+Burkina, Mamadou Fofana. (Ph. Yvan Sama)

Afrique : 10 millions d’abonnés en 2021

David Mignot a présenté le plan stratégique 2020-2025 baptisé « Cap 10 Africa ». Qualifié de plan ambitieux, il vise 10 millions d’abonnés actifs (contre 6 millions actuellement) sur le continent et de permettre à Canal+ d’être présent dans les 25 pays africains francophones, au 31 décembre 2025. Autre perspective, Canal+ compte accentuer les contenus locaux. Selon David Mignot, Canal+ va miser sur des productions locales pour le public africain. La plus heureuse de cette soirée était la 350.000e abonnée, Rosalie Domodo, grâce au renouvellement de son abonnement la veille des fêtes de fin d’année 2020. Pour ce chiffre magique, elle s’est vu offrir par Canal+ Burkina, un abonnement d’un an à la formule Tout Canal+, une télévision de 55 pouces et un bon d’achat de 350.000 F CFA. C’est toute émue qu’elle a remercié Canal+. « Les mots me manquent… Longue vie à Canal+. Canal+, c’est toute une famille », a-t-elle mentionné. Les meilleurs secteurs de recrutement, réabonnement et meilleurs techniciens ont été récompensés. Aussi, le meilleur slameur et le meilleur danseur parmi le personnel de Canal+ Burkina ont eu des cadeaux.o

RD

 

Encadré

Quelques chiffres de Canal+ Afrique

– 25 pays en Afrique

-350m habitants : 65m familles

-22m foyers électrifiés

– Plus de 9m ; 5,9m actifs ;

– 200 chaînes ; 23 internes ;

– 50% part d’audience ;

– 700 millions d’euros chiffre d’affaires ;

-15 filiales : 1700 collaborateurs.o

Commentaires
Numéro d'édition: 377

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.