Le Directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Sidi Mohamed Naïmi, promet l’innovation permanente pour plus de performance. (Ph. Yvan Sama)

Groupe Maroc: Telecom Moov Africa remplace Onatel- SA

• Avec 10 millions d’abonnés

• Leader des télécommunications au Burkina

• Les couleurs du logo : Bleu et orange

Le Directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Sidi Mohamed Naïmi, promet l’innovation permanente pour plus de performance. (Ph. Yvan Sama)

Exit l’appellation ONATEL-SA, place à MOOV AFRICA BURKINA FASO. En effet,  depuis le 1er janvier 2021, les 10 millions d’abonnés du pays des Hommes intègres ont constaté l’apparition d’une nouvelle marque et d’une nouvelle identité visuelle de leur entreprise.

Avec Moov Africa : « Un monde nouveau vous appelle » avec les couleurs dominantes bleue et orange. (Ph. Yvan Sama)

Ces nouveaux changements opérés ont été officiellement présentés aux clients, personnels, partenaires et à la presse nationale, le mercredi 6 janvier 2021 à l’hôtel Laïco de Ouagadougou. Pour le Directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Sidi Mohamed Naïmi, ces innovations « répondent non seulement au besoin d’harmoniser l’identité visuelle de l’entreprise avec l’évolution des activités dans le secteur des télécommunications, mais aussi et surtout à la nécessité de présenter au public, une société membre d’un grand Groupe de télécommunications : Maroc Telecom. Un Groupe africain aux ambitions panafricaines qui croit en l’Afrique, qui investit en Afrique pour les Africains ». 

Les clients et les différents partenaires de Moov Africa Burkina Faso ont honoré de leur présence. (Ph. Yvan Sama)

Groupe Maroc Telecom : 11 filiales en Afrique

La création de la marque continentale Moov Africa est une étape de la matérialisation de la vision de l’opérateur Maroc Telecom d’être un Groupe panafricain, exemple réussi de coopération sud-sud. Désormais, Moov Africa rassemble l’ensemble des 11 filiales du Groupe Maroc Telecom, naguère sous différentes dénominations, sous une même nouvelle identité. 

Elles sont toutes en forte croissance dans leurs pays respectifs et bénéficient désormais d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui concourent au rayonnement et à la promotion de la marque dans chacun des pays. Les 11 filiales du Groupe Maroc Telecom sont : (Onatel-SA ; Gabon Telecom ; Mauritel en Mauritanie ; Moov Bénin ; Moov Centrafrique ; Moov Côte d’Ivoire ; Moov Niger ; Moov Togo ; Sotelma au Mali et Tigo Tchad).

Une photo de famille entre le Directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Sidi Mohamed Naïmi, et les partenaires. (Ph. Yvan Sama)

Groupe Maroc Telecom (61%) des actions

Moov Africa Burkina Faso est un opérateur global de télécommunications au Burkina Faso, coté au premier compartiment du marché des actions de la BRVM de l’UEMOA (ONTBF), offrant une diversité de produits et services sur l’ensemble de ses segments d’activités, fixe, mobile et Internet. Les actionnaires de référence sont le Groupe Maroc Telecom (61%) et l’Etat du Burkina Faso (16%). Il est à noter que la dénomination juridique et la raison sociale de l’entreprise demeurent Onatel-SA. En rappel, depuis fin décembre 2006, Onatel est devenu membre du Groupe Maroc Telecom.o

RD

 

Encadré

Moov Africa c’est :

-La vision One Africa pour une Afrique en mouvement ;

-Une équipe 100% africaine transnationale unie et solidaire qui permet de se démarquer des concurrents ;

-L’affirmation et l’illustration du savoir-faire africain ;

-La concrétisation du panafricanisme ;

-L’innovation en permanence ;

-La naissance d’une marque africaine pour fédérer davantage les énergies en vue de la reconquête de notre Afrique ;

-Une marque commune pour signifier en un seul signe graphique toute la force d’un Groupe et son engagement à mettre ses expertises à chacune de ses filiales. o

Source : Dossier de presse

Commentaires
Numéro d'édition: 374

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.