Raynal S.A: Assurance caution des marchés

• Un nouveau produit et une alternative pour les entreprises

• Première compagnie d’assurances à délivrer des cautions

• Disponible en moins de 48h pour les cautions de soumission

Selon le Directeur général, Osée-Gaëtan Quenum, Raynal Assurances est la première compagnie d’assurance à proposer des produits d’assurance caution au Burkina Faso en tant qu’établissement financier agréé à crédit spécialisé. (Ph. DR)

Le Directeur général du Génie foncier, Sibouré Guinko, apprécie le produit qu’il qualifie d’innovant. (Ph. DR)

Raynal Assurances s’est résolument inscrite dans la quête d’innovations afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. C’est ainsi qu’en plus des autres produits d’assurance classique déjà sur le marché, Raynal assurances vient de frapper fort en proposant « l’assurance caution des marchés ». C’est au détour d’une soirée prestigieuse qui a eu lieu le jeudi 29 octobre 2020 à la Ruche de Ouagadougou, que le nouveau produit a été présenté aux convives. Selon le Directeur général, Osée-Gaëtan Quenum, Raynal S.A est la première compagnie d’assurance à proposer des produits d’assurance caution au Burkina Faso en tant qu’établissement financier agréé à crédit spécialisé. Autrefois, dit-il, la délivrance des cautions de marchés était du ressort exclusif des banques et institutions de microfinances. Les cautions de Raynal Assurances sont destinées à toute entreprise quel que soit son statut juridique ou son domaine d’activité qui souhaite postuler ou exécuter un marché public ou privé.
Avec l’Assurance marché caution, la société se démarque par sa célérité et des avantages certains. A titre illustratif, Le Directeur général a porté à la connaissance des invités qu’en 48 heures, le demandeur d’une caution de soumission peut rentrer en possession de cette caution à travers un portail électronique dédié (raynalcaution@raynalassurances.com).

Les invités, composés essentiellement d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs, ont posé des questions d’éclaircissement. (Ph. DR)

Une photo de famille entre le Directeur général et ses proches collaborateurs. (Ph. DR)

« Un produit innovant »
D’après Osée-Gaëtan Quenum, l’agrément technique pour la délivrance des cautions de marches publics et privés a été obtenu auprès des autorités compétentes de la CIMA et du Burkina Faso à travers l’arrêté n° 2018-0187/MINEFID/SG/DGTCP/DA du 18 avril 2018. Un choix qui a été dicté par la forte demande et de la confiance que les clients placent sur la capacité d’innovation de Raynal S.A.
A peine lancé que des assurés l’apprécient déjà. Parmi eux, le Directeur général du Génie foncier, Sibouré Guinko. Il mentionne que c’est un produit vicariant, car c’est la première fois qu’au Burkina Faso, une société d’assurance va l’offrir à sa clientèle.
Quant à sa différence avec les établissements financiers, Sibouré Guinko le situe au niveau de la garantie hypothécaire. «Ce nouveau produit va nous permettre de résoudre cette question d’apport de garantie hypothécaire pour pouvoir exécuter le marché. Nous saluons la souplesse dans la délivrance dudit produit», se réjouit-il.

Un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards FCFA en 2019
Aux clients, Raynal S.A propose déjà des packages de produits qui permettent de faire des bénéficies d’économies substantielles. A titre d’exemple, en souscrivant à une assurance caution de marché, le client va bénéficier d’un tarif préférentiel bout en bout sur toutes les assurances exigées dans le marché (Tous risques chantier, RC Décennale, etc.). Il faut noter qu’à ce jour, Raynal S.A est aussi la seule et première compagnie d’assurance à commercialiser au Burkina Faso, auprès des entreprises minières, des collectivités, des sociétés commerciales, l’assurance Violence politique contre le terrorisme, le Vandalisme, le pillage, etc. A la clôture de l’exercice 2019, Raynal Assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards 500 millions FCFA, consolidant ainsi sa place de numéro 3 du marché burkinabè des assurances.o
RD

 

Enadré

Les avantages concurrentiels

Coût : par le mécanisme de la réassurance et l’absence de frais de gestion de compte, Raynal Assurances assure le meilleur rapport qualité/coût de la place avec de meilleurs taux d’intérêt.
Rapidité et simplicité : la simplicité de nos procédures assure une rapidité dans la délivrance de nos cautions et n’exige pas l’ouverture d’un compte.
Alternative innovante de crédit : nos cautions vous offrent une alternative innovante d’accès au crédit par signature et renforcent la capacité d’investissement de votre entreprise.
Autonomie : le cautionnement de Raynal Assurances ne pèse pas sur votre ligne de crédit bancaire. Le client demeure maître de la gestion de son compte bancaire.
Reconnaissance internationale : nos cautions sont éligibles aux marchés de l’espace CIMA, particulièrement de l’UEMOA.o

Commentaires
Numéro d'édition: 368

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.