Le président de l'ADF/RDA votant dans son fief de Ouahigouya

Elections 2020: GNO a voté dans son fief à Ouahigouya

Les bureaux de vote pour les élections couplées du 22 novembre 2020 se sont ouverts dans la ville de Ouahigouya.

Selon de président de la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI), Yatenga Seydou Bagaya, la province du Yatenga compte 872 bureaux de vote repartis dans les 13 communes que compte la province. Après la décision du conseil constitutionnel, 726 ont été retenus et sont normalement ouverts. De ces zones, 3 communes que sont Barga, Koumbri et Thiou connaitrons une ouverture partielle due à l’insécurité. Dans la commune de Ouahigouya, 257 bureaux de vote sont ouverts dans la totalité des 15 secteurs et 37 villages que comptent la commune.

 

Hier soir, les membres de bureaux ont mis la pression pour acquérir le matériel complet afin de  rejoindre leurs localités respectives. Mais Mahamady Ouédraogo, président de la commission électorale communale indépendante de Ouahigouya rassure que tout est mis en œuvre du côté du matériel pour que le vote débute sereinement dans tous les bureaux de vote.

Sur les difficultés, il ajoute que les procès-verbaux de dépouillement pour la présidentielle sont en manque, mais de rassurer que dans la journée, tout sera mis en œuvre pour que rien n’entrave le bon déroulement du processus.

Gilbert Noël De Bonne Espérance Ouédraogo (ADF-RDA), candidat de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) a voté ce matin vers de 7H00 au secteur N°02 de Ouahigouya (Bureau No 2, École Wend-Pengre).

Salif Ouédraogo, ministère de l’agriculture et candidat pour le Mouvement du peuple pour le progrès a aussi déjà accompli son devoir de vote tout comme Barrou Oumar Ouédraogo, candidat tête de liste du Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP). Les opérations de vote se déroulement normalement dans la ville de Ouahigouya.

E K

Commentaires
Numéro d'édition: 368

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.