Finale tournoi Maracana de l’APSAB: Les agents généraux «assurent» devant l’UAB

Le président de l’Association professionnelle des sociétés d’assurance du Burkina (APSAB), Abdoulaye Touré, a félicité les acteurs pour l’ambiance bon enfant qui a prévalu tout au long du tournoi. (DR)

Issa Sidibé, DG de Coris Assurances vie et superviseur de la Commission sport et loisirs de l’APSAB. (DR)

La 2e édition de la coupe APSAB, organisée par l’Association professionnelle des sociétés d’assurance du Burkina (APSAB), a connu son apothéose ce samedi 24 octobre 2020 sur le plateau SONAR à Ouagadougou. L’équipe des agents généraux d’assurance a remporté haut les mains le trophée, en battant l’équipe de l’UAB sur le score sans appel de 4 buts à zéro. La coupe a regroupé 9 sélections de joueurs issus des différentes sociétés d’assurance et des intermédiaires d’assurances du Burkina.

L’équipe des agents généraux d’assurance a remporté haut les mains le trophée. (DR)

Dans une finale à sens unique, la formation des agents généraux a disposé facilement de celle de l’UAB par 4-0 pour s’adjuger le trophée de la 2e édition de la coupe de l’Association professionnelle des sociétés d’assurance du Burkina (APSAB). Les agents généraux, visiblement plus en jambes, ont pris leur temps pour assommer leur adversaire. Kévin Ouédraogo, d’une lourde frappe, montre la voie à suivre en ouvrant le score après seulement 8 mn de jeu. La réaction des joueurs de l’UAB se fait timide jusqu’à la pause. La seconde partie du jeu est un récital. Rasmané Barry s’offre un doublé en l’espace de 10 minutes et Charles Pafadnam Clot le festival avec le 4e but. L’équipe de l’UAB, malgré ses rares éclaircis dans le match, ne pourra sauver l’honneur jusqu’au coup de sifflet final. Les agents généraux, pour leur première participation, raflent la mise et succèdent à SAHAM assurance vainqueur de la première édition. Pour le capitaine des vainqueurs, Arnaud Ouédraogo, « cette victoire est la combinaison de la volonté et de l’endurance de l’équipe ». Il dédie le trophée à tous les agents généraux du Burkina et à leur future mutuelle, l’Association professionnelle des agents généraux (APAG).
Au palmarès, la formation des agents généraux, en plus du trophée, empoche la somme de 200.000 FCFA, le finaliste malheureux, l’UAB, s’en tire avec une enveloppe de 150.000 FCFA. La SONAR, qui occupe la 3e place, reçoit 100.000FCFA, après sa victoire par forfait en match de classement contre l’équipe de l’Association professionnelle des courtiers du Burkina (APCAB). Au rang des récompenses individuelles, Sabam Mazourou de l’UAB reçoit une prime de 25 000FCFA pour le titre de meilleur buteur, avec 2 réalisations à égalité avec Rasmané Barry des agents généraux, élu homme du match de la finale.
Le président de l’Association professionnelle des sociétés d’assurance du Burkina (APSAB) a félicité les acteurs pour l’ambiance bon enfant qui a prévalu tout au long du tournoi et ce, malgré la crise sanitaire et sécuritaire. Il a rappelé que « les objectifs de ce tournoi, c’est de renforcer la cohésion, la solidarité et l’amitié entre les membres de l’association, à travers le sport, en général, et le football, en particulier, qui est un puissant moyen pour atteindre ces valeurs ». Cette 2e édition a eu un cachet particulier, foi de Issa Sidibé, DG de Coris Assurances vie et superviseur de la Commission sport et loisirs de l’APSAB. En effet, « en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le format du tournoi a été modifié pour se tenir en 72h et non sur un mois et en match à élimination directe. C’est vrai qu’il n’y avait que 9 équipes mais toutes les compagnies d’assurances étaient représentées, car celles qui n’avaient pas au moins 5 joueurs ont été fondues aux autres ». Il ajoute que l’innovation majeure est l’ouverture du tournoi faite aux courtiers et aux agents généraux qui sont des intermédiaires relevant du secteur des assurances. L’édition 2020 a vécu, l’APSAB entend tenir le pari de l’organisation en 2021 avec d’autres innovations.o
I.D

Commentaires
Numéro d'édition: 365

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.