Le Directeur général de Société Générale Burkina Faso, Harold COFFI, affirme que le concept d’espace libre-service a pour but de donner plus d’autonomie à la clientèle. (Ph. DR)

Société Générale Burkina Faso: L’espace libre-service ouvert

• Du self-service 24h/24 et 7j/7

• Pour les opérations de retrait d’espèces, consultations de solde, virements, remises chèques, etc.

• Sis à Kossodo, sur la route nationale N°3

Le Directeur général de Société Générale Burkina Faso, Harold COFFI, affirme que le concept d’espace libre-service a pour but de donner plus d’autonomie à la clientèle. (Ph. DR)

La directrice commerciale particuliers et professionnels, Ariane SESSOU: «Les ELS sont aménagés pour permettre aux clients d’effectuer des opérations et transactions en toute liberté.» (Ph. DR)

 

Faire profiter au maximum des avantages de la digitalisation afin d’offrir des services de qualité à sa clientèle, tel est désormais le leitmotiv de Société Générale Burkina Faso (SGBF). C’est ainsi qu’une panoplie de mesures concrètes sont en train d’être mises en œuvre. Parmi celles-ci, il y a les espaces libre-service (ELS), dont le premier a été officiellement inauguré le mardi 1er septembre 2020 à Ouagadougou. Le 1er espace libre-service bancaire du Burkina Faso est situé à la station Eco-oil de Kossodo, sur la route nationale N°3.

Cet espace convivial propose des services accessibles 24h/24 et 7j/7 et ce, grâce à son équipement moderne en distributeur automatique de billets et en borne chèque interactive. Mieux, cet espace permet d’effectuer en self-service, en toute sécurité et commodité les opérations de retrait au distributeur automatique de billets, de remise chèque, de consultation de solde et d’édition.

La coupure du ruban du 1er espace libre-service bancaire situé à la station Eco-oil de Kossodo, sur la route nationale N°3. (Ph. DR)

Cet espace convivial propose des services accessibles 24h/24 et 7j/7 et ce, grâce à son équipement moderne en Distributeur automatique de billets et en borne chèque interactive.(Ph. DR)

Doté d’un cadre convivial, cet espace est le premier du genre au Burkina Faso. Selon la directrice commerciale particuliers et professionnels, Ariane Sessou, les ELS sont aménagés pour permettre aux clients d’effectuer des opérations et transactions en toute liberté : Retraits d’espèces, consultations de solde, virements, remises chèques et éditions diverses en toute autonomie. Pour elle, plus que jamais Société Générale Burkina Faso renforce sa présence au Burkina en optimisant son réseau bancaire.

Société Générale Burkina Faso, toujours à la pointe de la digitalisation

Le Directeur général de Société Générale Burkina Faso, Harold Coffi, a abondé dans le même sens en affirmant que le concept d’espace libre-service a pour but de donner plus d’autonomie à la clientèle. Et pour cause, dit-il, la pandémie du Coronavirus est venue rappeler aux banques qu’elles doivent s’adapter aux besoins des clients. Harold Coffi souligne que cette politique de rapprocher le client à la banque va se multiplier. Option confirmée par Ariane Sessou, qui a laissé entendre que le concept d’espace libre-service sera progressivement étendu à d’autres zones de la ville de Ouagadougou et à d’autres régions du Burkina Faso. Le choix de Kossodo n’est pas un hasard, à écouter le Directeur général qui mentionne le souci de rapprocher Société Générale des grandes sociétés implantées dans la zone et qui font des versements conséquents. A leur disposition, elles trouveront un gestionnaire de compte et une caisse de gros versement.

Avant l’inauguration de cet espace libre-service, Société Générale Burkina Faso a procédé au  lancement de l’application « SG-Connect » en avril 2020, une plateforme de banque à distance conçue pour permettre aux clients d’avoir un accès permanent à leurs comptes en temps réel sans se déplacer ; et d’être plus autonomes quant à effectuer leurs opérations. o

RD

 

Encadré

Avec le déploiement des ELS, Société Générale Burkina Faso entend :

-Réduire le temps d’attente en agence et améliorer la qualité de service ;

-Donner plus d’autonomie aux clients et ce, en toute sécurité et commodité ;

-Améliorer l’expérience des clients. 

 

Encadré

Connaissance avec le Groupe Société Générale

Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans, avec un ancrage solide en Europe et dans le reste du monde, le Groupe Société Générale est présent au Burkina Faso par sa filiale depuis 22 ans. Depuis cette date, Société Générale Burkina Faso n’a de cesse d’accompagner toutes les couches sociales du pays, les ménages en un mot, soutenir le développement de l’économie du Faso avec ses moyens au gré des changements permanents.o

Commentaires
Numéro d'édition: 357

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.