L’agence prestige offre un cadre convivial, discret et accessible à sa clientèle. (Ph. DR)

Société Générale Burkina Faso: Une agence prestige haut de gamme inaugurée

• Elle est située sur l’avenue Kwamé N’Krumah

• Un cadre convivial, professionnel et accessible

• Un service sur mesure, adapté aux clients

L’agence prestige offre un cadre convivial, discret et accessible à sa clientèle. (Ph. DR)

La Société Générale Burkina Faso (SGBF) dont le portefeuille clientèle est composé de plus de 70% de fonctionnaires a décidé d’aller à la conquête d’autres segments. C’est ainsi que dans sa stratégie marketing, elle a développé des produits innovants, de qualité et accessibles à cette cible que sont l’application mobile ; la carte infinix et des produits d’épargne. Mais pour mieux s’occuper de cette clientèle prestigieuse, la SGBF a ouvert une agence prestige. Désormais, tu es client de la banque ou tu souhaites le devenir, elle met à ta disposition une agence prestige haut de gamme. Celle-ci est dédiée aux clients des segments bonne gamme et patrimonial.

Selon ses premiers responsables, elle est une réponse aux exigences des clients VIP, car, disent-ils, avoir des clients exigeants impose un cadre approprié pour les servir. Les clients bénéficieront ici d’un service sur mesure répondant à leurs exigences de discrétion et d’efficacité.

Outre l’accent mis sur la discrétion et la sobriété dans cette agence, les clients VIP auront un accès privilégié et un contact direct avec des gestionnaires de compte et des caissiers dédiés pour leurs opérations de versement, retraits et transferts. Aussi, cette agence dispose de salons VIP équipés de sofas, où le client pourra attendre avant d’être servi, suivre les informations à la télé et se faire servir un rafraîchissement, du café ou du thé.

Elle est située sur l’avenue Kwamé N’Krumah, en face du ministère du Travail. (Ph. DR)

Pour implanter cette nouvelle agence, les premiers responsables ont choisi l’avenue Kwamé N’Krumah encore appelée la plus belle avenue de la capitale burkinabè. Elle est exactement située en face du ministère de la Fonction publique et logée au sein de l’immeuble de l’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, PDG de Kanis International. Son ouverture officielle a eu lieu le lundi 13 juillet 2020 à Ouagadougou, en présence des officiels prestigieux. Paré des couleurs de la banque (rouge et noir), le cérémonial a été réglé à l’image du Festival de Cannes. C’est sur le tapis rouge que les invités sont entrés pour prendre place à l’intérieur.

 

Une initiative saluée par la BCEAO

Selon le Directeur général de la SGBF, Harold Coffi, l’agence prestige représente la matérialisation de leur stratégie clientèle qu’est la bonne gamme et patrimonial. Pour ce qui est de la particularité, Harold Coffi laisse entendre que cette agence prestige est unique en son genre où le client se sent chez lui avec toutes les commodités d’écoute, de service et de produits et d’un espace digital.  Mieux, la SGBF entend être le chantre de la valorisation des œuvres d’art burkinabè. En partenariat avec l’institut français, chaque mois, un artiste burkinabè verra ses œuvres de sculpture ou de peinture exposées à l’agence prestige. Le premier à avoir cet honneur est le sculpteur burkinabè, Siriki Ky. Un invité de prestige, en la personne du Directeur national de la BCEAO, Charles Luanga Ki-Zerbo, a félicité et salué l’initiative de la SGBF. Il s’est particulièrement réjoui que la banque ait pour ambition d’élargir son offre bancaire. Une visite des différents bureaux et de la prestation de l’équipe de l’agence prestige a été faite aux invités.

RD

 

Encadré

Quelques missions de la SGBF

La SGBF s’engage auprès des entreprises en leur proposant une gamme de solutions particulièrement performantes et innovantes. Elle a pour ambitions de :

-bâtir avec ses clients une relation équilibrée et équitable où elle s’engage avec eux à leurs côtés, pour les aider à progresser et pour progresser elle-même avec eux ;

-être proche de ses clients quelles que soient les circonstances de leur vie personnelle ou professionnelle dans les moments favorables ou difficiles ;

-mettre ses performances au service de ses clients ;

-accompagner ses clients dans la durée en leur proposant des solutions qui servent leurs intérêts à long terme. 

Commentaires
Numéro d'édition: 354

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.