«Vieille Terre»

QUI l’aurait cru. La « vieille terre » se pare de ses atouts les plus luxueux pour recevoir les illustres hôtes le temps d’une fête. Tenkodogo a changé, évolué, s’est fait belle en l’honneur de ses illustres hôtes maîtres et patrons de toujours, les Mossi, représentés par le premier homme du pays, le Président Roch Marc Christian Kaboré.
Le temps d’une journée, les Tenkodogolais vont mettre en berne leurs activités de tous les jours, à
savoir l’agriculture, l’élevage, la sylviculture et le commerce, afin de jouer aux parfaits maîtres de maison.
Et la ville a de quoi séduire les visiteurs. De par sa position stratégique, au regard de sa proximité avec le Togo, le commerce est une activité des plus rentables. La plupart des marchandises viennent de  inkansé et, sur le marché, on trouve des articles d’alimentation, de lainage, des appareils divers, des bricoles et d es matériaux de construction de toutes sortes.
De plus, pour la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance, le chef-lieu de la région du Centre- Est a reçu une enveloppe de 30 milliards F CFA pour accueillir la fête nationale.
De beaux projets dont la majorité est achevée. Même si ça et là, on remarque que des travaux confortatifs seront nécessaires sur certains des chantiers.

Par Elza Sandrine SAWADOGO

Commentaires
Numéro d'édition: 323

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.