Soustraction de produits alimentaires potentiellement impropres à la consommation lors de leur acheminement pour incinération

Ouagadougou le 13 août 2019 – Comme alerté via de nombreux medias, Servair Burkina Faso a des raisons sérieuses de croire que de la nourriture potentiellement impropre à la consommation provenant de ses stocks est rentrée illégalement sur le marché et demande à la population la plus grande vigilance.
Le 5 août 2019, suite à une panne sur une de ses chambres froides, Servair Burkina Faso, unité de catering aérien basée à Ouagadougou, a décidé, conformément aux normes d’hygiène applicables dans le secteur d’activité, de détruire les produits -viandes, poissons, légumes et fromages- qu’elle contenait, devenus potentiellement impropres à la consommation.
Le 6 août, les produits ont été enlevés pour être transportés vers leur lieu d’incinération. En chemin vers le lieu d’incinération, le camion contenant les produits a rencontré un problème et a dû s’arrêter.
Dans des conditions qui restent à déterminer, un groupe de personnes présents sur les lieux s’est emparée d’une partie de la marchandise.
Ce n’est que grâce à l’intervention de la police que la plus grande partie de la matière a pu être isolée et saisie. Cette marchandise a été brulée le 8 août par la police.
Servair Burkina Faso demande à toutes les personnes ayant récupéré de la marchandise de la détruire pour éviter tout risque de contamination.
Servair Burkina Faso souhaite s’associer à l’enquête en cours pour connaître les responsables de cet incident et dépose plainte pour vol.

Service de presse SERVAIR Burkina Faso

Commentaires
Numéro d'édition: 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.