Prouesse

Depuis le début de l’opération Ndofou, une opération pour sécuriser le nord du territoire, les forces de défense et de sécurité sont retournées à ce qu’elles savent faire le mieux: combattre les forces du mal.
Côté communication, elles renouent avec leur qualificatif de grande muette, tellement elles le font avec parcimonie. Et ce n’est pas plus mal, parce que ce que nos concitoyens attendent, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Malgré la guérilla que nous livrent les groupes terroristes et malgré nos moyens limités, les forces de défense et de sécurité sont en train de prendre petit à petit le contrôle de la situation. Un indice. Par le biais d’un avis de recherche de la gendarmerie, on a appris que le dénommé Sekou Diallo alias Zabahoui a été fait prisonnier lors d’une opération et qu’il a profité de son hos,pitalisation pour s’échapper. Il a fallu moins de 72h pour le retrouver et le conduire auprès de l’autorité. Cette attaque qui a mis en déroute l’unité de Zabahoui n’a pas fait l’objet de communiqué pour saluer les prouesses de nos boys.
Ils sont sur le terrain et font des résultats. Et découvrir cette information de cette façon est plus que rassurant.

Par Abdoulaye TAO

Commentaires
Numéro d'édition: 309

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.