DBS

De Bonnes Sources

• Mine de Sanbrado : le premier lingot attendu au troisième trimestre de l’année 2020
West African Resources Limited a annoncé, le 10 juillet 2019, dans un communiqué de presse, que les travaux de construction de la mine de Sanbrado respectent le budget et le calendrier initiaux. Exploitée par la société des mines de Sanbrado (SOMISA), les travaux sont actuellement achevés à 45%. Le premier lingot d’or sera coulé le troisième trimestre 2020.
Selon le Directeur général de West African Resources Limited, Richard Hyde : « Nous sommes entièrement financés et la construction progresse dans les délais et le budget impartis ». Il a indiqué, dans le même communiqué, que les résultats des forages effectués sur le site avaient confirmé la haute teneur de 8,7 grammes par tonne à 27 mètres de profondeur. SOMISA misera sur cette haute teneur au début du calendrier de production.

• Sites de métallurgie ancienne de fer: les félicitations de Li Juan
L’Ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Juan, a, dans une note adressée au peuple ami burkinabè, félicité le pays pour l’inscription d’un nouveau site burkinabè dans la liste du Patrimoine mondial. «C’est déjà le 3e Patrimoine mondial burkinabè classé par l’Unesco et cela dénote de la richesse de la culture burkinabè, de son apport considérable à l’humanité et de son rayonnement à l’échelle internationale. Je suis d’autant plus honoré qu’à côté du site burkinabè, deux sites chinois, à savoir les ruines archéologiques de la cité de Liangzhu et le sanctuaire d’oiseaux migrateurs le long du littoral de la mer Jaune et du golfe de Bohai de Chine, sont également inscrits dans la liste du Patrimoine mondial», déclare l’Ambassadeur dans sa note. Il appelle à un renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la préservation, la conservation et la valorisation des sites «pour mieux protéger nos sites naturels, culturels et historiques, et je m’engage vivement à accroître les échanges culturels entre nos deux peuples, notamment entre les jeunesses de nos deux pays qui ont soif de se connaître et de se découvrir davantage», conclut la note.

• Banque mondiale: visite de Soukeyna Kane au Burkina Faso
Du 8 au 9 juillet 2019, Soukeyna Kane, la nouvelle Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso (résidant à Bamako), a effectué une visite de travail au Burkina Faso. En plus du président du Faso, elle a rencontré les membres du gouvernement. La nouvelle patronne de l’Institut pour les 4 pays est de nationalité sénégalaise. et de la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord. En tant que Directrice des Opérations, elle a pour priorité d’apporter la direction stratégique voulue pour l’élaboration de projets et programmes qui s’inscrivent dans le double objectif poursuivi par le Groupe de la Banque mondiale: mettre fin à l’extrême pauvreté et favoriser le partage de la prospérité dans les quatre pays qu’elle couvre et, plus largement, dans la région du Sahel.

• PUS: bientôt des prix pour récompenser les meilleurs reportages
Bientôt des prix pour récompenser les meilleurs articles des journalistes burkinabè ayant trait au Programme d’urgence pour le Sahel (PUS). Ces différents prix vont concerner les genres grand reportage et enquête. Cette initiative est du projet Voix de Paix (V2P), en collaboration avec le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) et la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO). Le projet Voix de Paix voudrait, à travers ce concours, susciter un grand intérêt des journalistes burkinabè sur la mise en œuvre du PUS au Burkina Faso. Les grandes articulations du concours ont été expliquées aux hommes de médias le 12 juillet 2019 à Ouagadougou.

• Caisse de dépôts et de consignation: Paul Kaba Thiéba prête serment

Nommé à la Direction de la Caisse de dépôts et de consignation lors du Conseil des ministres du 27 mars 2019, l’ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a prêté serment le 12 juillet dernier.
La cérémonie au eu lieu à l’Assemblée nationale. M. Thiéba aura désormais la charge de cet établissement public dont le rôle est la collecte et la mobilisation des ressources financières à long terme ?

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page