Economie

Orabank célèbre son sacre

La Direction générale de Orabank-Burkina a organisé un cocktail le 1er février dernier à Ouagadougou, pour présenter à ses clients et partenaires, le trophée de la meilleure banque du Burkina, décerné lors de la Banker Awards du Financial Times de Londres. C’est la deuxième fois que Orabank-Burkina obtient ce prix, à la grande satisfaction du staff. A cette occasion, l’institution bancaire a tenu à remercier sa clientèle et ses partenaires. Selon les propos du Directeur général de Orabank-Burkina, Martial Goeh-Akue, «cette distinction n’est pas seulement celle de Orabank, c’est le fruit d’une franche collaboration entre la banque et ses partenaires». Avec ses collaborateurs, le directeur pays a formulé les vœux de maintenir le cap pour conserver ce prix de la meilleure banque.
Pour le représentant des clients, monsieur Isidore Ilboudo, fondateur d’une école professionnelle de la place: «La collaboration avec Orabank a toujours été productive car elle permet de réaliser ses rêves et de se réaliser». Les organisateurs de cette soirée de reconnaissance n’ont pas oublié les anciens dirigeants de la banque. Etait de la partie, l’ancien Directeur général de Orabank, Karim Koné. A propos de la distinction reçue par sa banque, il estime qu’ «En tant que pionnier, c’est une fierté pour moi de voir que Orabank reçoive cette distinction». Il a souligné notamment, la nécessité de la franche collaboration avec les clients : «  Cette distinction est le fruit d’un travail de plusieurs années, il faut surtout remercier les clients pour leur confiance».
Le trophée récompense les meilleures banques à travers le monde, notamment «celles qui ont su articuler stratégie et bonnes performances financières tout en surmontant les obstacles règlementaires, concurrentiels et économiques». Innovation, la réactivité et le dynamisme de la banque sont, entre autres, les critères qui ont prévalu à la banque d’être primée meilleure banque burkinabè. Cette distinction a été faite à Londres, lors de la cérémonie des Bankers Awards du Financial Times Londres 2018.A l’instar de ses filiales au Sénégal et au Togo, Orabank-Burkina a été primée comme meilleure banque du Burkina Faso. Et c’est la deuxième fois consécutive que Orabank Burkina reçoit cette distinction.
RO (Stagiaire)

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page