Celle-ci vient d’avoir son casque aux mains du Directeur de publication, Abdoulaye Tao

JPMC : L’Economiste du Faso a porté son casque

• Campagne de sensibilisation à Yagma

• Le groupe scolaire la dignité visé

Il y a deux semaines de cela, L’Economiste du Faso s’engageait officiellement dans l’initiative JPMC (Je porte mon casque» à travers la signature de la charte qui lie une dizaine d’entreprises engagées dans

Photo de famille après la cérémonie.

cette initiative de promotion de la sécurité routière. La cible de cette campagne reste les adolescents des lycées et collèges de la capitale, généralement adeptes de la vitesse sur les deux roues et n’ayant pas le reflexe du port du casque. En s’engageant dans cette initiative, les responsables du journal se sont aussi engagés dans un premier temps à sensibiliser leurs collaborateurs au port du casque et à leur en féliciter l’acquisition. Dans un second temps, le journal a choisi un établissement de la place pour faire sa campagne de sensibilisation. Pour l’occasion, ce fut le groupe scolaire la Dignité, situé au nord de la vile, dans le quartier Yagma, qui a reçu les membres du journal. Pendant plus d’une heure d’échanges, élèves et collaborateurs de L’Economiste du Faso ont partagé les vertus de la sécurité routière, avec à la clé un don de casques. Cette activité, qui a débuté par l’accueil de l’équipe du journal par les élèves dudit groupe scolaire, a connu des séances d’explications sur la route, ses dangers, la vitesse, ses risques et les avantages du port du casque; notamment à travers la minimisation des dommages pour les régions cérébrales qui pourraient résulter d’une chute accidentelle en circulation ; avec la complicité de l’administration du groupe scolaire la Dignité. Ladite activité a été conclue par une lecture de la charte JPMC et des signatures d’engagement pour les élèves à toujours porter un casque en circulation.

Commentaires
Numéro d'édition: 274

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.