Brèves

Essakane a produit 96.000 onces d’or au 3e trimestre
La société IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) a présenté, le 6 novembre dernier, ses résultats financiers consolidés et ses résultats d’exploitation du trimestre terminé le 30 septembre 2018. Concernant sa mine d’Essakane, au Burkina Faso, la société a produit «96.000 onces attribuables au troisième trimestre de 2018, en hausse de 3% par rapport à la même période de l’exercice précédent ; essentiellement en raison des teneurs traitées supérieures», peut-on lire dans le communiqué. Le document stipule aussi que la mine a extrait plus de minerai comparativement à la même période en 2017. «L’usine donne encore un rendement considérablement supérieur à la capacité nominale de 10,8 millions de tonnes par année, soit un débit annuel d’environ 13,5 millions de tonnes», poursuit le document. En termes de perspectives, IAMGOLD a augmenté les prévisions de production d’Essakane de 390.000 onces à 405.000 onces par rapport aux prévisions annoncées précédemment entre 380.000 et 395.000 onces.

L’OPEP va débattre d’une baisse de sa production pétrolière en 2019
Les cours du pétrole remontaient le 7 novembre 2018, alors que l’OPEP envisage de limiter ses extractions, quelques heures après les élections américaines quand les prix ont chuté malgré les sanctions de Washington contre l’Iran. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses partenaires, dont la Russie, pourraient à nouveau amender l’accord de limitation de la production qui les lie depuis début 2017, et envisageraient une diminution de leur production, ont affirmé lundi des délégués des pays concernés à l’agence Bloomberg.
Ces pays, qui représentent plus de la moitié de l’offre mondiale, avaient décidé fin 2016 de limiter leurs extractions. Ce qui avait participé à la remontée des prix sur les deux dernières années. Mais, depuis début octobre, les prix ont flanché pour atteindre leur plus bas niveau depuis près de huit mois pour le WTI, à 61,31 Dollars, et au plus bas depuis deux mois et demi pour le Brent, à 71,18 Dollars.

Commentaires
Numéro d'édition: 274

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.