De Bonnes Sources

• Médias : qui pour prendre la tête du CSC ?
La crise que traverse le Conseil supérieur de la communication (CSC) arrive peut-être à son terme avec la publication officielle, par le Conseil des ministres du 4 juillet dernier, de la liste du nouveau collège de 9 membres qui doit diriger l’institution. Parmi les personnes pressenties pour prendre la tête de l’institution en cas d’élection, figurent notre confrère Victor Sanou, juriste et communicateur, proposé au titre de la présidence du Faso, et Mathias Tankoano, avocat, proposé au titre de l’Assemblée nationale.
Le second a les faveurs des pronostics, vu qu’il a libéré son poste de conseiller à la présidence du Faso pour le CSC.

• Un nouveau directeur général pour CBI-Togo 
Depuis le 2 juillet 2018, Coris Bank International (CBI) Togo a un nouveau patron en la personne d’Allasane Kaboré. Ce cadre du groupe bancaire Coris Bank International y remplace Seydou Sanou appelé à d’autres fonctions au sein de la Holding du groupe.
Le nouveau promu occupait les fonctions de directeur du risque et des affaires juridiques à CBI-Mali. Il aura la charge des quatre agences de Lomé et le développement du réseau dans la capitale et dans deux grandes villes du pays que sont Kara et Cinkansé.

• Hommes d’affaires ivoiro-burkinabè: rendez-vous à Yakro !
Le 26 juillet prochain, se tient à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, la 7e conférence des chefs Etat du Burkina et de la Côte d’Ivoire, dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (TAC). Ce sera l’occasion de faire le bilan de la mise en œuvre des projets et des recommandations initiés par les deux pays dans le cadre de leur rapprochement économique et diplomatique. En marge de ce sommet, un forum des hommes d’affaires est organisé par les Chambres de commerce des deux pays. Il y sera question du renforcement du partenariat entre les deux secteurs privés, via des panels et des rencontres B to B.

• ARCOP : les premières Journées de la commande publique à Bobo
L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) organise du 12 au 14 juillet 2018, à Bobo Dioulasso, les premières Journées de la commande publique (JCP) autour du thème «la commande publique, un levier stratégique dans l’atteinte des résultats du Plan national de développement économique et social (PNDES)». L’annonce a été faite le 6 juillet lors d’une conférence de presse.
Ces premières JCP visent à susciter une émulation des acteurs impliqués dans le processus de la commande publique, en vue d’une réflexion autour des solutions de son efficience et de son efficacité, à la fois au profit de l’Etat et des populations burkinabè. Selon Dramane Millogo, président du comité d’organisation et par ailleurs SP ARCOP, cette activité intervient après dix d’existence de l’ARCOP et vise à créer un cadre de réflexions pour tous les acteurs en vue d’améliorer les prestations de commande publique. Un forum scientifique et des travaux en ateliers, une émission-débat télévisée et une Nuit de la commande pour récompenser les meilleures entreprises et autorités contractantes marqueront ces journées.

• Musique: wakato de Floby
L’artiste musicien a présenté officiellement son 5e album entièrement enregistré au Burkina Faso. C’était le 30 juin dernier, à Ouagadougou. Cet album est un répertoire de plusieurs styles musicaux, allant de l’afrobeat, au warba, en passant par le liwaga.

Commentaires
Numéro d'édition: 260

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.