Le Directeur général de la United Bank for Africa Burkina (UBA-Burkina), Joël Touré, au milieu des journalistes burkinabè. (DR)

UBA-Burkina : Le DG expose la nouvelle vision

• Le passif hérité de la privatisation de la BIB soldé

• Une banque partenaire des secteurs public et privé

En rencontrant les médias dans la soirée du vendredi 18 mai 2018, le Directeur général de la United Bank for Africa Burkina (UBA-Burkina), Joël Touré, a voulu exposer la nouvelle vision de son institution. Rachetée en 2008 par le groupe UBA, l’année 2018 se présente comme un grand tournant pour UBA-Burkina. Elle a réussi à solder le passif hérité de la privatisation de la BIB en 2008 et se positionne comme une banque dynamique, performante et proche des populations, a annoncé Joël Touré.

Quels sont les produits et services qu’offre UBA-Burkina de nos jours ?
En tant que banque partenaire des secteurs public et privé, UBA-Burkina propose des comptes exempts de frais de tenue de compte aux projets. Ces comptes sont caractérisés par une qualité de service irréprochable et une gestion personnalisée. Elle offre des packages au personnel des structures étatiques et des projets, avec des rachats éventuels de créances. Le financement des sociétés de commercialisation des produits du cru et le financement des PMI/PME agricoles offrent une valeur ajoutée au tissu socio-économique burkinabè.
Les structures étatiques peuvent disposer de crédits à travers des partenariats public-privé. Enfin, les produits électroniques de UBA-Burkina sont des produits innovants et sécurisés, conçus pour supporter la digitalisation des entreprises et institutions clientes. De nos jours, UBA-Burkina compte parmi ses clients de grands projets de l’Etat dans divers domaines: agriculture, infrastructures, éducation, eau et assainissement, environnement, santé, etc.
La relation avec ses clients se base sur ses forces en matière d’accompagnement financier  et son service clientèle. Parmi les clients de UBA-Burkina, on compte également de grands fonds étatiques comme le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes, le fonds d’appui au secteur informel, le fonds d’appui aux initiatives des jeunes, etc. En plus, UBA-Burkina participe à la collecte des ressources auprès des bénéficiaires sur tout le territoire national.
Un acquis majeur de la banque est la vulgarisation de la carte Africards comme carte de missions des personnalités et des structures de l’Etat. Fort de ces résultats, UBA-Burkina voudrait à partir de cet instant mettre le cap sur son expansion et diversifier sa gamme de produits et services fournis à sa clientèle. Pour y arriver, elle compte s’assurer une meilleure visibilité à travers les médias.

E.K


UBA PLC: présent dans 20 pays africains

UBA-Burkina, est la filiale du groupe UBA PLC. Elle est se positionne comme l’une des principales institutions financières en Afrique. Implantée au mali en janvier 2018, elle est désormais présente dans 20 pays africains. UBA est aussi présente aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.

Commentaires
Numéro d'édition: 254

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.