Sotraco : Réaménagement tarifaire à compter de juin

                                                          BURKINA FASO

Unité – Progrès – Justice

La société de transport en commun a l’honneur de porter à la connaissance du public qu’elle procédera à un réajustement tarifaire pour compter du 1er juin 2018 sur son réseau de Ouagadougou.

Plusieurs raisons sous-tendent cette décision. Les plus pertinentes sont :

  • la SOTRACO, du fait des coûts sociaux qu’elle pratique, est inscrite dans un engrenage de déficits structurels ce qui lui ôte toute possibilité de réaliser des investissements pour renforcer son activité.

En effet, sur la base de données d’exploitation, le prix d’équilibre du ticket à la course devrait être de 600 FCFA alors que le client ne paie que 150 FCFA. Au titre de l’abonnement, le coût moyen mensuel réel est de 18 000 FCFA minimum alors que le client ne paie que 5 000 FCFA.

  • – les prix de titres de transport sont en vigueur depuis le 11 janvier 2006 soit plus de douze (12) ans alors que depuis, les coûts des facteurs ont enregistré des augmentations très importantes.

La nouvelle tarification tient compte désormais de la catégorie socio professionnelle de l’usager du bus. Elle est arrêtée ainsi qu’il suit ;

  • – le ticket à la course passe de 150 FCFA à 200 FCFA ;
  • – au titre des abonnements :
  • le coupon d’abonnement mensuel et trimestriel est fixé respectivement à 10 000 FCFA et 25 000 FCFA pour les usagers autres que les élèves, les étudiants, les personnes de 3ème âge, les personnes à mobilité réduite. Pour tout nouvel abonné, il est demandé la somme de  2 000 FCFA pour les cartes annuelles et 4 000 FCFA pour les cartes électroniques valables pour deux (02) ans ;
  • le tarif des abonnements des élèves, des étudiants, des personnes de 3ème âge, des personnes à mobilité réduite ne subissent aucune modification.Les bénéficiaires sont priés de présenter un document en cours de validitéjustifiant son statut.

Le besoin d’offrir un service de qualité aux usagers du transport en commun reste un impératif pour la SOTRACO qui compte sur votre compréhension et votre accompagnement.

La SOTRACO, une entreprise citoyenne pour relever un défi urbain majeur!

 

Fait à Ouagadougou, le 25 mai 2018

Pour le Directeur général en mission,

le Directeur des Ressources humaines,

chargé de l’intérim 

Issiaka OUEDRAOGO

 

Commentaires
Numéro d'édition: 253

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.