Mise à plat des salaires: voici les propositions des forces vives

C’est désormais officiel, la conférence sur la mise à plat des rémunérations à la Fonction publique aura lieu du 12 au 14 juin 2018. L’Economiste du Faso vous fournit la synthèse de ces propositions. Les représentants des forces vives de la nation ont déposé leurs propositions pour la réforme du système de rémunérations des agents publics de l’Etat. Ces propositions se fondent sur le document diagnostique du système de rémunérations à eux remis le 28 février 2018 par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Les forces vives de la nation sont constituées des organisations syndicales, des organisations de la société civile, des autorités coutumières et religieuses, du patronat, des parties politiques et des autorités politiques, administratives, militaires et locales.
Leurs propositions de solutions portent sur 3 volets, à savoir la rationalisation du système de rémunérations, la rationalisation des dépenses publiques et l’accroissement des ressources internes. Dans un but de transparence du processus, un secrétariat technique composé des représentants de l’administration, d’une part, et des représentants des syndicats, d’autre part, a été mis en place par le gouvernement pour dépouiller les différentes propositions.

Commentaires
Numéro d'édition: 253

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.